Article précédent
CARNET

LE 26 JUIN "C'MON VENTOUX"

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

LE 26 JUIN "C'MON VENTOUX"

Beaumont-du-Ventoux/Mont Serein
22 juin 2022 - 09:27
3 commentaires

Bientôt une journée familiale et sportive au Mont Serein

Vendredi 17 juin, c’est près de la vigne de la CoVe que s’est déroulée la conférence de presse pour présenter l’événement « C’mon Ventoux » organisé par le Conseil départemental et sa présidente Dominique Santoni.

Jacqueline Bouyac, présidente de la CoVe et présidente du PNR du Ventoux (Parc Naturel Régional) qui recevait les invités, était entourée par Dominique Santoni, Christelle Jablonski-Castanier, vice présidente du Conseil départemental et présidente de la commission Sport, Vie associative, collèges, de Alain Brémond, maire de Beaumont-du-Ventoux, de Alain Constant, maire de Bedoin et de Frédéric Tenon, maire de Malaucène. Lors de son discours d’accueil, Jacqueline Bouyac rappelait la relation affective que chacun portait à notre Géant de Provence et signalait que la CoVe mettait tout en œuvre pour améliorer son attractivité au travers de sa destination touristique Ventoux Provence.

« C’mon Ventoux » aura lieu le 26 juin de 10 à 18 heures sur la station du Mont-Serein. Dominique Santoni présentait ensuite le programme de cette 1ère édition de « C’mon Ventoux », remerciant l’ensemble des partenaires et les équipes du Département qui ont travaillé à l’organisation de cette journée.

 À savoir : Attention, la route qui conduit au sommet à partir du Mont-Serein (versant Nord) et du Chalet Reynard (versant Sud) sera fermée de 8 à 12 heures pour que marcheurs et cyclistes puissent profiter seuls de la route. Toute la journée, aire de jeux et de détente pour toute la famille sur les pentes du Mont-Serein avec un riche programme d’activités. Seuls les locations de vélo, le tubbing, le Dévalkart, les balades à cheval ou poney et baptême de parapente seront payants. Vous pourrez assister à un show acrobatique de BMX, rollers et trottinettes par le team « Starlight Show ». Les gourmands ne seront pas oubliés avec des producteurs locaux et de la restauration tout comme les amoureux de la nature et du Géant de Provence avec un Atelier scientifique d’observation, l’observation des espèces, la découverte des plantes vauclusiennes, les balades guidées et la découverte des Espaces Naturels Sensibles avec une activité sur les empreintes d’animaux.

Article précédent
CARNET

There are 3 Comments

que de brassage mediatique pour un faire la promo d'un ersatz de parc qui ressemble plus a un parc d attraction en tous genres accompagné de subventions inutiles

On n’en fait jamais assez pour faire connaître les actions animées et subventionnées par le parc: -Les secrets de la biodiversité nocturne, à Puyméras -Inventaire participatif des hirondelles et martinets, à Vaison-la-Romaine -Opération papillons, à Entrechaux -Le Grand Marathon des Libellules à Vaison-la-Romaine La planète brûle et il y a encore des gens qui portent des jugements péremptoires sur les efforts des comités Environnement et des associations qui collaborent à la constitution d’un Atlas de la biodiversité à Vaison et dans les communes voisines. Merci à la Gazette de nous permettre de combattre l’obscurantisme.

vous avez raison chere lectrice mais apparemment vous n avez pas saisi le bien fonde de ma remarque , je ne critique pas les actions menées ici et la , ni ce magazine d'info mais seulement le brassage fait autour de ce pseudo parc qui devrait respecter la reglementation environnementale ou autres mais il faut y aller en douceur pour ne pas vexer certaines communes reticentes
X