UNE SOIRÉE DE DANSE PLURIELLE AUX FÉERIES DE NOËL

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

UNE SOIRÉE DE DANSE PLURIELLE AUX FÉERIES DE NOËL

Vaison-la-Romaine
19 décembre 2025 - 07:57
0 commentaires

-

En début de semaine, dans le cadre des Féeries de Noël, l’Espace culturel accueillait quelques 300 personnes pour assister à un spectacle de danse proposé par l’école associative « À corps danse », « Badaboum » l’école de cirque et des arts frères, le Centre chorégraphique Emmanuelle Laroche anciennement Vita danse et la troupe Boss Wine Crew.

Coordination et échanges ont été de mise entre tous ces groupes qui au total accordent autant d’importance aux garçons qu’aux filles. Les qualités du spectacle étaient au rendez-vous par la diversité des pièces présentées, par le dynamisme des propositions qui s’enchaînaient sans pause, par le soin apporté aux costumes colorés et par les lumières qui créent l’atmosphère du moment. Reste le son, difficile à équilibrer, notamment pour les basses dont on sait qu’elles produisent des sensations viscérales, mais qui parfois réduisent la musique à « une onde de choc ».

On peut seulement regretter que l’école intercommunale de danse se soit exclue de la fête. Comme le disait un spectateur, « après tout, ou avant tout, elle existe grâce aux habitants qui la subventionnent ». Et si l’on en croit Maurice Béjart, la parole divise, mais la danse est union...

X