Article précédent
LE GRAND SOIR
Article suivant
SOUPE FRANCO-SUISSE

DEUX ENTRECHALAIS AU DÉPART DU 22ÈME RALLYE DE MONTE-CARLO HISTORIQUE

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

DEUX ENTRECHALAIS AU DÉPART DU 22ÈME RALLYE DE MONTE-CARLO HISTORIQUE

Entrechaux
28 Janvier 2019 - 14:46
8 commentaires

Xavier Bernard (Zaza) (maire d’Entrechaux et conseiller départemental) et son ami Lucien Artillan sont deux amoureux de belles mécaniques et sont un des cinq équipages du Team Vasio Romain qui prendront le départ de la 22ème édition du rallye Monte-Carlo historique le 1er février prochain.

C’est sur une Porsche 924 de 1978 (n°82) qu’ils participeront au 22ème rallye historique du Monte Carlo, du 29 janvier au 6 février 2019.

Ils avaient déjà participé à ce même rallye dans les année 80 avec une Golf GTI. L

es 325 équipages engagés, qui seront partis de Milan, Athènes, Reims, Glasgow, Bad Hombourg, Barcelone et Monte-Carlo se retrouveront le 2 février où, après un contrôle de passage à Vaison la Romain se retrouveront à Buis les Baronnies vers 10 heures où deux épreuves de régularité les attendent au col du Perty et à la Motte-Chalençon avant de rejoindre Valence, plaque tournante du rallye 2019.

Le dimanche 3 février, le parcours de classement se déroulera sur les mythiques spéciales de l'Ardèche : quatre épreuves à disputer avant le retour sur Valence.

Lundi 4 février , étape commune 1ère partie : Valence-Valence par le Vercors actuellement très enneigé …

Mardi 5 février, étape commune 2ème partie : Valence-Monaco, avec notamment dans notre région, l'épreuve de Saint-Nazaire le Désert et Verclause.

Après quelques heures de repos, le départ du parcours final Monaco – Monaco sera donné pour la très éprouvante nuit du « Turini »…

Au terme de ces 3500 km de rallye, ces belles mécaniques de plus de 39 ans auront bien mérité une bonne révision.

Article précédent
LE GRAND SOIR
Article suivant
SOUPE FRANCO-SUISSE

There are 8 Comments

chers gilets jaunes une ballade en spectateur sur ce rallye s'impose pacifiquement bien sur n'allez pas repeindre la porche en jaune….

Pourquoi tant de haine, il ne s'agit ici que de parler d'un homme et de sa passion ? N'importe quel sujet vous permet-il de déverser votre bile ? Navrant,comment construire quand certains ne pensent qu'à démolir ?
Portrait de liardet jean-louis

dis, t'as vu monté carlo non j'ai vu monter zaza

ça m'étonnait un peu qu'aucun commentaire ne soit supprimé ;et c'est bon signe ;au moins on sait que le modo n'est pas un bot... Maintenant aux commentateurs de faire l'effort d'éviter la raillerie gratuite ou d'écrire plus subtilement entre les lignes pour délivrer leurs messages ,leurs impressions quand a ceux si ils y en a qui feraient pression pour la suppression de certains messages ils doivent prendre conscience de l'effet Streisand ou encore l'effet flamby…
X