SOUPE FRANCO-SUISSE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

SOUPE FRANCO-SUISSE

Vaison-la-Romaine
28 Janvier 2019 - 14:53
0 commentaires

Soupes et jumelages pour la 9e Edition du Festival des soupes de Martigny

Frédéric Terrettaz s’est levé samedi à 4 h 30 pour préparer sa soupe aux légumes. Avec sa fiancée Stéphanie, ils l’ont baptisée «la soupe de chez nous». A leurs côtés, dix autres participants étaient en lice lors du 9e Festival des soupes d’Octodure, qui a vu quatre quartiers rivaliser amicalement derrière les fourneaux.

Dans la salle communale, tout le monde attendait le verdict du jury notamment composé cette année de trois vaisonnais amenés par le Président de la Confrérie des louchiers voconces, Jean-Paul Boyer. Le président du jury Michaël Hugon, Adjoint au maire de Martigny l’a finalement annoncé avec le sourire: Kelly Delavy, du Coin de la Ville, avec sa crème des bois remporte cette édition du Festival des soupes d’Octodure.

Le public a aussi voté pour son coup de cœur: la soupe à la chayote, à base de courges du Mexique, mitonnée par la Polonaise Margaret Donnet et son mari Stéphane. «Cette rencontre me permet de découvrir des choses qui ne sont pas de mon pays», apprécie Margaret.

La dixième édition du festival coïncidera avec le quarantième anniversaire de jumelage avec Vaison-la-Romaine. Raison pour laquelle la soirée a été rythmée par de la musique provençale en aparté des festivités du jumelage qui auront lieu durant l’année entre les deux villes. Un bel échange culturel qui a réjoui les gourmands de la cité d’Octodure.

 

Article écrit à partir d’éléments et de photos communiqués par la Ville de Martigny

 

X