TROIS REGARDS BELGES SOUS LA LUMIÈRE DU VENTOUX
La galerie d’Éva Vermeebergen et Herman Janssens reste ouverte tous les jours pendant cette période festive pour une exposition rétrospective.
Pour cette fin d’année et période de fêtes, Éva Vermeebergen et Herman Janssens, deux artistes belges installés de longue date en Provence, ouvrent les portes de leur galerie du 22 décembre au 31 décembre 2025. Ils y présenteront leurs dernières œuvres, ainsi que celles de Luk Vermeerbergen, père d’Éva et plasticien, sous le titre « Lumière d’hiver ».
Éva propose de venir rencontrer les artistes et de discuter « autour d’un thé », tous les jours de 14 h à 17 h.
Elle met aussi en précommande son dernier catalogue, « Fleurs », en vente au prix de 10 euros au lieu de 15 euros, qu’il est aussi possible de commander avec une œuvre originale de la série Fleurs en technique mixte au prix de 150 €.
Eva Vermeerbergen est une artiste peintre originaire d’Anvers, installée en Provence, connue pour son art abstrait, ses séries et son authenticité émotionnelle. Elle a célébré cette année les 25 ans de son atelier-galerie à Séguret.
Depuis 30 ans, le mont Ventoux est le sujet favori Herman Janssen. Il capte avec passion sa forme qui domine le paysage, sa lumière et ses couleurs de feuille en feuille, de toile en toile, comme son maitre Cézanne qui peignait inlassablement la montagne Sainte Victoire.
Luk Vermeerbergen, né en 1946, est un artiste belge connu pour ses peintures, photographies, sculptures et installations, souvent créées à partir d’objets trouvés ou de photos familiales transformées.
Galerie Eva Vermeerbergen — 240 route de Roaix.