UNE BELLE RÉALISATION INAUGURÉE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

UNE BELLE RÉALISATION INAUGURÉE

Faucon
25 mai 2025 - 15:44
0 commentaires

Faucon inaugurait vendredi les travaux d’aménagement du plan Jaroussier, qui change de nom.

De nombreuses personnalités étaient au rendez-vous fixé par le maire de Faucon, Corinne Gonny, pour l’inauguration des travaux du plan Jaroussier, un terrain sans charme enserré dans les ruines du château qui manquaient de sécurité. Il est devenu une place aménagée avec vue sur le Ventoux, une partie surélevée, des aménagements pour s’asseoir, une buvette, le tout réalisé avec « des matériaux de choix et des plantes régionales »

Pour cette cérémonie, le préfet, trois sénateurs, plusieurs maires, la vice-présidente du département, deux conseillers départementaux, la présidente du parc naturel régional… et de nombreux habitants sont venus écouter le discours du maire. Corine Gonny a annoncé le nouveau nom de cette place, qui est baptisée « place du 30 mai 1595 », en souvenir d’un évènement marquant de l’histoire du village : cette année-là, le seigneur, propriétaire de Faucon voulait le vendre au Pape, qui lui-même envisageait de le revendre à un autre seigneur. Les habitants ont réuni 287 écus d’or sur les 500 demandés, et ont ainsi obtenu leur liberté.

Pierre Joly, adjoint au maire depuis 37 ans, a présenté une érudite histoire du village, avant les discours et les remerciements des invités, et l’apéritif d’honneur.

X