Article précédent
FACE AUX ENTREPRENEURS

LE SCANDALE PERDURE !

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

LE SCANDALE PERDURE !

Vaison-la-Romaine
17 Février 2020 - 09:50
0 commentaires

Depuis 1985, date de la création des Restos du cœur, les dirigeants politiques de tous bords et de tous niveaux n’ont pas réussi à les rendre inutiles. En France, où la production de richesse par habitant était en 2017 de 43 550 euros, la charité, rebaptisée solidarité, est toujours nécessaire pour que certains arrivent à manger à leur faim.

On ne peut que rendre hommage à tous les bénévoles et à tous les donateurs qui suppléent à la carence des pouvoirs publics, et à ceux qui les soutiennent.

À Vaison, les Restos du cœur ont inauguré jeudi leur nouveau local, situé sous la piscine, mis à leur disposition par la commune. Elle met aussi à leur disposition un entrepôt en zone artisanale. Pour cet événement, Mimi Mathy a prêté son concours, avec le sourire que l’on connaît bien sur les écrans. Elle a été très sollicitée par les amateurs de selfies.

Le responsable de l’antenne locale, Michel Bertod, a expliqué que 160 familles ont dû faire appel à elle pendant l’hiver. Soit environ 400 personnes qui ont été aidées à se nourrir pendant cette période, après examen de leur situation. Pour cet été, le nombre de personnes qui devront être aidées n’est pas encore connu.

De nombreuses personnalités ont assisté à cette inauguration, qui s’est terminée par un apéritif et des amuse-gueules.

Article précédent
FACE AUX ENTREPRENEURS
X