50 ENFANTS ONT APPRIS À NAGER

Durée de lecture
1 minute
Avancement

50 ENFANTS ONT APPRIS À NAGER

Vaison-la-Romaine
21 Juillet 2019 - 15:58
0 commentaires

Samedi, il y avait foule à la piscine pour la remise des attestations aux 50 jeunes qui avaient appris à nager.

Entre 4 et 12 ans, ils ont pu bénéficier gratuitement de 10 cours d’une heure, étalés entre le 8 et le 18 juillet. Samedi matin, la remise des diplômes a donné lieu à une sympathique manifestation, en présence du champion olympique de natation Alain Bernard, et sous la présidence du maire, Jean-François Périlhou.

Il s’agissait de la clôture de la première session de l’opération « J’apprends à nager », organisée par le Ministère des Sports et la fédération française de natation, dont le champion est l’ambassadeur.

Les enfants étaient dans l’eau, et parents, grands parents, oncles et tantes dans les tribunes pour assister à ce moment qui concrétise la réussite de leurs rejetons. Ils ont reçu une attestation, indispensable pour être autorisé à pratiquer les activités aquatiques dans les centres de loisirs et les clubs…

Les plus aguerris ont effectué un parcours de 25 mètres, et ont reçu un diplôme.

« Il y a encore trois sessions, 22 juillet au 2 août, du 5 au 14 et du 19 au  30 août », expliquait Dany Manin, adjointe au maire, qui ajoutait « au total, se sont environ 200 enfants de 4 à 12 ans qui auront pu apprendre à nager cet été ».

Pour les enfants plus jeunes, de 3 à 5 ans, un jardin aquatique gratuit est prévu le samedi matin jusqu’au 31 août pour découvrir les plaisirs de l’eau.

Ceux qui veulent améliorer leurs pratiques peuvent s’entraîner sous la direction d’un maitre-nageur qui établira un programme personnalisé. Les séances auront lieu du lundi au samedi, au tarif de 40 euros pour la saison.

À partir de 16 ans, des séances d’aquabike sont organisées tous les jours du lundi au samedi, jusqu’au 31 août. Le tarif est de 10.50 euros par séance, 85 € les 10 séances, avec un tarif réduit pour les retraités.

Pour les enfants de 4 à 12 ans qui apprennent à nager, les inscriptions se prennent à l’accueil en mairie, au 04 90 63 50 00 ou par courriel à vieassociative@vaison-la-Romaine.com. Les cours sont donnés dans le cadre du plan « J’apprends à nager » mis en place par l’État avec le concours de la Fédération française de Natation et de ses clubs pour les enfants des zones prioritaires et des zones rurales.

Les inscriptions pour l’aquabike, le jardin aquatique et le perfectionnement en natation se prennent au 04 90 36 50 27 aux horaires d’ouverture de la piscine, ou sur place.

X