SÉGOLÈNE, MICHEL, ALBERT ET LES AUTRES

Durée de lecture
1 minute
Avancement

SÉGOLÈNE, MICHEL, ALBERT ET LES AUTRES

Sablet
21 Juillet 2019 - 11:11
0 commentaires

Albert Kahn, Ségolène Royal, Michel Drucker et bien d'autres sont à Sablet

Une centaine d’écrivains participent à la 32e Journée du livre de Sablet. C’est pour le public l’occasion de rencontrer Ségolène Royal, Albert Kahn, Michel Drucker, et les autres…

Cette 32e édition a commencé hier et se poursuit encore aujourd’hui.

Jusqu’à 18 heures, le public pourra assister à des conférences variées, présentées par des auteurs spécialistes du sujet traité, sur lequel ils ont écrit des ouvrages à succès. Les sujets traités vont des sources du pèlerinage de Compostelle, avec Philippe Lemonnier, à Gérard Mondon, qui traite des auteurs et du Ventoux, en passant par Jean-François Kahn, sur « Est-ce qu’on peut tout dire ».

En parallèle, les visiteurs pourront se rendre à la bibliothèque du village, qui présente une exposition du Conseil départemental « incroyable nature », sur les richesses naturelles du Vaucluse et leur protection.

La Salle du moulin propose une exposition d’art contemporain, photo, peinture, vidéo, avec des œuvres de Bernard Dumas, Danielle Isnard, Marc Simelière, Margaret Storck et Erika Tomas. Un atelier gratuit pour enfants y est organisé de 15 h à 17 h.

Toute la journée, comme hier, les visiteurs pourront rencontrer les écrivains installés sous des chapiteaux, acheter leurs livres, les faire dédicacer, et discuter avec les auteurs.

Hier, le public était déjà au rendez-vous, nombreux.

Cette édition est placée sous le parrainage de Michel Quint. L’écrivain, surtout connu pour ses romans noirs, a écrit une quarantaine d’ouvrages. Le plus connu, « Effroyables jardins », a été adapté au cinéma sous le même titre, dans une mise en scène de Jean Becker.

X