DES FLAMANDS AU GRAND COEUR À L'ASSAUT DU VENTOUX

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

DES FLAMANDS AU GRAND COEUR À L'ASSAUT DU VENTOUX

Malaucène
31 Mai 2019 - 09:02
0 commentaires

Mercredi 29 mai, ce sont plus de 600 participants Flamands qui ont participé à la 8ème édition du « Tour du ALS » (recherche sur la cause de la maladie SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique) (En Hollandais SLA s’appelle ALS).

Ils étaient 400 cyclistes, 185 randonneurs pédestres, 11 coureurs à pieds et 30 personnes touchées par la SLA étaient présentes dont 12 participaient à cet événement sportif qui devait les conduire au sommet du Ventoux, mais que pour beaucoup l’arrêt a été à la station du Mont Serein en raison de très fortes rafales de vent.

Départs et arrivées se sont faits depuis le site des Palivettes où Petra Kroon, organisatrice de la manifestation et Gert-Jan Pijl, président du Tour ALS avaient installé le « village du Tour ALS ».

Les départs ont été échelonnés, mais le plus important a été celui de 10 h 30 où le maire, Dominique Bodon et Gert-Jan Pijl ont donné le top départ, devant une foule impressionnante.

Cette course avait pour but de récolter de l’argent pour financer la recherche sur la maladie SLA et les Flamands ont vraiment du coeur puisqu’à ce jour il a été récolté 1 200 000 Euros.

X