PASSAGE DE RELAIS À L’AMICALE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

PASSAGE DE RELAIS À L’AMICALE

Vaison-la-Romaine
23 Mai 2019 - 10:13
0 commentaires

Il y a quelques mois Jean-Pierre Fiorentino partait à la retraite après 37 ans de bons et loyaux services au sein de l’Hôpital de Vaison.

Recruté en octobre 1981 comme agent des services hospitaliers, la progression de sa carrière l’a amené au poste de responsable du service technique en 2013. En 1987 en partenariat avec André Barre, directeur de l’établissement à l’époque, il a créé l’Amicale des Hospitaliers de Vaison à peu près l’équivalent du comité d’entreprise du privé. L’amicale fait partie d’une association nationale : la Fédération Nationale des Amicales du Personnel Hospitalier.

L’objectif de cette amicale est de réunir l’ensemble du personnel au travers d’activités sportives, culturelles, de découvertes (sorties ou voyages) afin de resserrer les liens entre les agents hospitaliers. L’amicale tient à préserver la proximité des agents avec le tissu économique local en passant des accords avec certains commerces vaisonnais afin d’obtenir des réductions ou des tarifs de groupe et en participant elle-même au financement. Sans oublier le traditionnel arbre de Noël ainsi que les repas festifs en cours d’année.

L’amicale fonctionne grâce à une subvention de la direction de l’hôpital, les ventes des cartes d’adhérents et aussi grâce à la machine à boisson à l’accueil de l’hôpital, source de revenus non négligeable.

Cependant, avec le temps, les bénévoles étant souvent les mêmes, les activités ont été moins nombreuses ces dernières années et une certaine lassitude a atteint le groupe le plus actif. L’heure de la retraite approchant Jean-Pierre Fiorentino est parti à la recherche d’un successeur possible et c’est tout naturellement qu’il a convaincu Elodie Vigne, responsable du service ambulance, lui-même étant ancien ambulancier, un poste qui permet de connaitre tous les services de l’établissement.

Lors de la dernière assemblée générale de l’amicale, en février 2019, Elodie Vigne, jeune femme dynamique, a été élue présidente de l’amicale. Elle souhaite, avec la trésorière Stéphanie Maillet et la secrétaire Laurence Charlet notamment, donner un souffle nouveau et redynamiser l’association forte à ce jour de 150 adhérents sur les 250 agents hospitaliers de Vaison.

C’est ainsi que Jean-Pierre Fiorentino a passé le relais à Elodie Vigne après 32 ans à la tête de l’Amicale du Personnel Hospitalier de Vaison.

 

X