Article précédent
PASSAGE DE RELAIS À L’AMICALE
Article suivant
2.2 MILLIONS POUR LE SPORT

DE BONS RÉSULTATS POUR LE CLUB DE BMX

Durée de lecture
1 minute
Avancement

DE BONS RÉSULTATS POUR LE CLUB DE BMX

Entrechaux
23 Mai 2019 - 10:29
0 commentaires

Les week-ends de compétitions s’enchaînent en ce moment pour les pilotes du Bmx Club Entrechaux. Après la 2e manche du Challenge France à Mozac (en Auvergne) où sept pilotes se sont rendus afin de jouer leur qualification pour le prochain Trophée de France, et avec les finales du Trophée du soleil à Vitrolles ce week-end et la Coupe d’Europe samedi et dimanche prochain en terre vauclusienne, les pilotes compétiteurs enchaînent les différentes compétitions.

Ainsi, à Mozac, une bonne performance d’Anaïs Bompard est à relever. Elle a fini 7e en finale des pupilles filles et garde toutes ses chances pour se qualifier pour le Trophée de France. Il en est de même pour Tom Clérand en benjamin garçon ou encore Clément Varaine en catégorie 8 ans et moins.

À Vitrolles, ce dimanche, avait lieu la 3e et dernière manche du Trophée du soleil. Douze pilotes Entrechalais avaient fait la route malgré un temps maussade. Neuf des pilotes ont réussi à terminer finalistes au classement général de cette compétition.

Dès lors, on ne peut que féliciter les pilotes filles qui remportent pour deux d’entre elles la compétition : Aude Faucher en cruiser femme et Kimberley Métivier en fille 15 ans et plus. La dernière représentante féminine présente, Lilie Gamet termine à une très encourageante 3e place en poussin fille, pour sa 1re année de compétition.

Côté garçons, où la concurrence est un peu plus importante, Mathis Moschberger et Baptiste Pascal se classent respectivement 8e et 4e en poussins garçons. Valentin, le papa de Mathis, se classe 6e en 17-29 ans à la plus grande satisfaction du club. Noa Barbette, en benjamin novice, termine à une belle 6e position. Enfin, Maé Barbette et Clément Laugier, en minimes garçons, terminent respectivement 8es et 3es de leur catégorie.

Cette compétition a permis à tous de s’amuser et surtout de prendre du plaisir sur leur vélo, élément essentiel à l’épanouissement de chacun.

Le week-end prochain, trois des pilotes du club se rendront à Sarrians afin de participer à deux manches de la Coupe d’Europe de Bmx. Anais Bompard, Tom Clérand et Clément Laugier donneront tout pour porter haut les couleurs du club d’Entrechaux.

Article précédent
PASSAGE DE RELAIS À L’AMICALE
Article suivant
2.2 MILLIONS POUR LE SPORT
Aude
Clément et Maé
Anaïs
Kimberley
Lilie
Mathis et Baptiste
Noa
Valentin
X