Article suivant
CARNET

2.2 MILLIONS POUR LE SPORT

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

2.2 MILLIONS POUR LE SPORT

Vaison-la-Romaine
23 Mai 2019 - 22:57
1 commentaires

Vue d’artiste du projet (document Ville de Vaison-la-Romaine)

Mercredi, le maire a signé le permis de construire de la halle du sport et des arts martiaux, un projet à un peu plus de deux millions d’euros prévu à côté du terrain de football.

Jean-François Périlhou a présenté le projet aux personnes présentes, des présidents d’associations sportives et les directeurs des établissements scolaires.

Il comprend une grande salle couverte avec deux cours de tennis, et un sol qui permettra d’autres activités, sur 1 200 mètres carrés. Elle sera destinée aux sports de raquette et de filet. Une autre partie du bâtiment sera consacrée aux sports de combat, sur 500 mètres carrés. La surface totale sera d’environ 1800 m².

« C’est une promesse de campagne », a exposé le maire en signant le permis de sonstruire. Le délai d’instruction sera « de quatre à cinq mois ».

Selon le maire, « le projet ne sera pas une folie ». Il explique qu’il s’agit de rattraper un retard, et il espère des subventions pour monter le financement qui « n’est pas hors de portée de la ville ». Il table aussi sur la vente d’immeubles pour alléger le financement. Il s’agit d’une « logique de troisième gymnase », placé à proximité de la cité scolaire, qui permettra de nouvelles activités couvertes.

Selon les indications fournies, le budget indiqué inclut la totalité des travaux, y compris la sécurisation de l’avenue Marcel Pagnol, avec l’installation d’un tourne-à-gauche.

Le maire a expliqué que tout serait en place pour une réalisation au cours du prochain mandat, par lui-même et son équipe si elle est en place.

Article suivant
CARNET

There is 1 Comment

Portrait de Pietruchka

Eh voilà. Nous aussi, nous avons nos grands travaux à Vaison. Comme certains présidents de la République avant lui qui ont voulu laisser des ouvrages d'art derrière eux, notre édile ,dans un excès d'égo, a décidé de construire une méga salle de sport. Comme d'habitude, l'avant projet ne donne que peu de précisions sur le financement de ce complexe et en particulier sur les subventions que la commune pourrait obtenir… Ensuite, décider d'endetter la commune d'un projet qui verra le jour qu'après les élections municipales, c'est vraiment étonnant surtout quand tout a été fait en catimini par le Maire sans satisfaire aux obligations d'information lors des commissions d'urbanisme entre autres. A moins que cette décision de laisser une "patate chaude" pour la prochaine municipalité soit un signe que JF Perilhou sent le vent de la défaite approcher. Encore un an avant les Municipales. Maintenant qu'il s'est assuré les votes de quelques 20 licenciés de ces sports, soyons attentifs à ce qu'il ne nous sorte pas un équipement de ouf par exemple pour son ami de [passage supprimé par la rédaction] qui fait souvent les 100 pas devant son domicile. Mais là heureusement, c'est la CC Vaison Ventoux qui gère et c'est plus compliqué car il n'y est pas en odeur de sainteté.
X