ART ET ARTISANAT S’EXPOSENT BIENTÔT

Durée de lecture
1 minute
Avancement

ART ET ARTISANAT S’EXPOSENT BIENTÔT

Buisson
16 Mai 2019 - 10:49
0 commentaires

Quatre artistes Buissonnais vont prochainement exposer à la salle des fêtes

C’est en présence de Liliane Blanc, Maire de Buisson, Marie-France Bozzi, 1ère adjointe, et Chantal Fritsch, Conseillère municipale que la présentation de cet évènement a eu lieu.

Dominique Le Cronc est tisserande, elle crée des vestes, bonnets, étoles, sacs et tout ce qui peut être fabriqué sur son métier à tisser. Des créations très colorées et imaginatives.

Sandra Clark, dans l’artisanat depuis 40 ans, fabrique des bijoux à base de matières naturelles depuis une vingtaine d’année suite à un séjour de quatre années en Guyane Française. Ce sont des graines glanées dans la nature qui inspirent ses créations montées sur des lacets de cuir et habillées de fils de coton.

Comme Dominique Le Cronc, vous pouvez la croiser sur les marchés de Vaison la Romaine et Nyons, où elles vendent leurs créations.

Karine Halloucherie est une sculptrice d’art sur métal de récupération principalement. Elle participe aussi à l’organisation du festival d’art récup’ avec l’association les Agités du Local de Séguret dont la prochaine édition se tiendra en 2020. En 2018, elle a exposé à la galerie Mémoires et Objets de Vaison la Romaine. Ses œuvres sont à la fois drôles et émouvantes (Voir notre article ICI).

Philippe Muro, membre du Lions Club de Vaison la Romaine, peintre amateur depuis l’âge de 18 ans, est plutôt attiré par la gouache et travaille aussi l’acrylique. Depuis trois ans, il complète sa formation avec André Martin professeur à Violès. Ses peintures d’inspiration naïves sont très colorées, car pour lui : « la vie c’est la couleur et la couleur est importante même dans les passages difficiles ».

L’exposition se tiendra les 30 et 31 mai de 14h00 à 19h00 et les 1er et 2 juin de 10h00 à 19h00 à la salle des fêtes de Buisson.

 

 

X