VERNISSAGE D’ART RÉCUP

Durée de lecture
1 minute
Avancement

VERNISSAGE D’ART RÉCUP

Vaison-la-Romaine
30 Novembre 2018 - 11:09
0 commentaires

Comment la récupération d’objets rejoint l’art

Cette nouvelle exposition de la Galerie des Origines 21 grande rue à Vaison la Romaine a été inauguré mardi 27 novembre.

Deux artistes utilisant des objets récupérés au fond des greniers ou en tout autre endroit, leur donne une seconde vie de sculpture pour l’une et de décoration pour l’autre.

Karine Halloucherie, venue des Hauts de France à Buisson, a choisi d’exercer ses talents artistiques au travers de la sculpture métal, et pas n’importe quel métal :

« Tous les matériaux utilisé sont issus de la récupération.. qu’elle trouve chez des particuliers, dans les festivals d’art récup, en déchetterie.. et au fil des ses balades. Une volonté d’embellir ces vieux objets oubliés ou condamnés, empreinte de notre société de surconsommation. »

Et ils deviennent ces « Bestioles Génétiquement Modifiées » comme elle les appellent.

Philippe Jullien,lui, vient de Mirabel et expose pour la première fois. Après avoir été directeur artistique et de création en agence de design, il est devenu décorateur d’intérieur. Il donne une seconde vie aux meubles, luminaires mais aussi à des bidons d’huile d’olive décoré par des motifs de vases Ming. Les meubles, quant à eux, sont rénovés, tendus de tissus vintage ou gainés de papier peint d’éditeur.

Ces deux artistes partagent la galerie avec Lou Benjou, artiste provençal de Martigues, qui propose ses portraits d’animaux colorés par superposition de peinture acrylique et de papiers népalais ou italien.

Exposition à voir jusqu’à mi-janvier.

 

X