RÉUSSITE DE LA NOUVELLE FORMULE DES ARTISTES AU VILLAGE DE L'ARPAM

Durée de lecture
1 minute
Avancement

RÉUSSITE DE LA NOUVELLE FORMULE DES ARTISTES AU VILLAGE DE L'ARPAM

Malaucène
13 août 2025 - 07:50
0 commentaires

Les bénévoles de l'ARPA Les bénévoles autour de leur présidente Magali Liégeois (en blanc, au milieu et à genoux)

C’est un week-end très animé qu’a proposé Magali Liégeois, la nouvelle présidente de l’Arpam et de ses Artistes au Village avec son équipe de bénévoles.

109 exposants étaient répartis dans les ruelles du centre ancien du village.

Cette année, le « Street Art » était à l’honneur avec la présence de trois graffeurs renommés, Klemz, Koma et Siko qui ont réalisé des œuvres « grands formats », Siko sur un grand panneau et Klemz et Koma, une œuvre commune sur le mur de la terrasse de la place de la République.

Tout au long du week-end, petits et grands ont pu participer à un ou plusieurs des 10 ateliers proposés, (Éveil à l’art avec Minuscropik, Modelage avec Sophie Barré, Lightpainting avec ATB ART, Photographie avec Oeil de Lynx, Aquarelle avec Maud Obraztsov, Calligramme avec Yoyo Ich, Carnet de voyage avec Ana de Lus, Choeur de lecteurs avec Isabelle Chaval et les Arts modulables avec Christophe Aimé-Mounier.

De nombreuses animations telles que LBN Cie, champion du monde de danse hip hop, la fanfare Brass Coulée Titanic Orchestra de Buis-les-Baronnies, le concert du groupe Acou’Sur, le concert du duo violoncelle et guitare Violao Cello qui accompagnait les danseurs de tango de Tangotierra, etc. ont animé ces deux jours.

Création collective, concours de croquis ou chasse au trésor, il y en avait pour tous les goûts.

La remise des prix a eu lieu sur la nouvelle place du Centenaire avec la particiation de deux jeunes apprentis comédiens l’Arlequin et Cie. Ce sont d’abord trois enfants qui ont été récompensés : Chloé, Colette et Léna, puis l’artiste « Dedall » qui a remporté le prix du jury et « Aube Entraille » le grand prix du public tandis que Yoyo’Ich et Gonzalo Marquez remportaient le défi par équipes.

Le maire, Frédéric Tenon, arrivé à la fin du fait de son obligation de garde en tant que pompier volontaire n’a pas manqué de remercier la nouvelle présidente et son équipe pour ces deux journées pleines de nouveautés ainsi que Myriam Bertrand, la fondatrice de l’évènement qui en a tenu les rênes pendant 34 ans.

La soirée s’est terminée autour du verre de l’amitié.

X