Article précédent
CARNET

DÉMARRAGE DES TRAVAUX D'URGENCE DANS LE TOULOURENC

Durée de lecture
1 minute
Avancement

DÉMARRAGE DES TRAVAUX D'URGENCE DANS LE TOULOURENC

Vallée du Toulourenc
26 janvier 2023 - 09:09
6 commentaires
Communiqué

Les crues de décembre 2022 ont provoqué une érosion de berge mettant à jour une décharge sauvage de déchets plastiques agricole déposés sur une parcelle privée de la commune de Mollans-sur-Ouvèze. Les déchets se sont dispersés sur plus de 3km dans le Toulourenc, occasionnant une grave pollution. 

Il apparaît qu'un volume de déchets localisés sur le site initial de stockage menace encore de se déverser dans le Toulourenc à l’occasion de futures crues et ainsi aggraver la pollution plastique.

Depuis lundi 23 janvier, le SMOP pilote des travaux d'urgence visant à stabiliser la berge afin d’éviter de futures captures de plastiques par le Toulourenc. Les travaux devront durer jusqu’à la fin de la semaine.

Cette action, approuvée par les élus communaux et du SMOP, est menée dans le cadre d’un arrêté inter préfectoral de Déclaration d’Intérêt Général.

 

Communiqué du Syndicat Mixte de l'Ouvèze Provençale

Article précédent
CARNET

There are 6 Comments

QUID DU RESPONSABLE ? PAS UN MOT DE LA PART DU SMOP ET DES ELUS MOLLANNAIS

absurde votre reponse , teintée d'un cynisme ;c'est de la responsabilité des elus locaux qui ont pratiqué l'omerta a bon entendeur

...je suis profondément écœuré de ce que nous, les humains somment capables de faire et ne pas faire. la planète s'en sortira sans doute mieux que nous... Heureux toutefois qu'il y ait un dénouement, au moins sur cette affaire précise...

Pour qu’il y ait une recherche de responsabilité, il faudrait qu’il y ait un dépôt de plainte, venant par exemple d’une association environnementale. Ensuite elle pourrait se porter partie civile dans un procès.
X