LA PRÉSIDENTE ANNONCE SON DÉPART

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LA PRÉSIDENTE ANNONCE SON DÉPART

Vaison-la-Romaine
18 novembre 2022 - 10:58
0 commentaires

L’association la Gymnastique Volontaire Vaisonnaise a tenu son assemblée générale mardi à l’espace culturel.

La présidente de la Gymnastique Volontaire Vaisonnaise (GVV) a expliqué devant la soixantaine de membres présents, en préambule à la réunion, l’importance des bénévoles dans son fonctionnement, et la nécessité d’avoir des volontaires pour ses instances dirigeantes. Il s‘agissait d’un préambule à son annonce officielle faite au moment des élections au bureau : dans un an, elle quittera la présidence. Nelly Clabaut « ne veut pas être présidente pour son 80e anniversaire ». Elle occupe le poste depuis 23 ans, soit plus de la moitié de l’existence de l’association, crée il y a 45 ans. Elle est prête à préparer les volontaires pour la relève et à les accompagner au début de leur mandat.

Les rapports présentent une association en bonne santé, avec 180 pratiquants, 26 enfants, 6 adolescents et 147 adultes. Ils sont encadrés par une quinzaine de personnes, toutes diplômées.

Comme toutes les associations, la GVV doit jongler avec les locaux disponibles. Elle attend avec impatiente la disponibilité de l’actuel dojo, qui sera plus libre à partir de l’ouverture du nouveau, en principe en 2015 selon Dany Manin, adjointe au maire, qui assistait à la réunion.

À partir de janvier, une nouvelle activité, la marche nordique rejoindra le Qi Gong, le stretching/circuit training, la danse de salon en ligne, l’assouplissement, la danse, la gymnastique d’entretien, le Body moove…, 27 séance hebdomadaires pour adultes au total.

Le budget de l’association est de 60 000 euros. Nadine Brillouin a été élue au conseil d’administration.

 

Site internet : https://www.gvv84.fr

X