L’INTERCO VA À LA RENCONTRE DES HABITANTS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

L’INTERCO VA À LA RENCONTRE DES HABITANTS

Saint Romain-en-Viennois
18 novembre 2022 - 11:51
0 commentaires

La communauté de commune veut se faire mieux connaître. Une première réunion avec les habitants a eu lieu hier soir à la salle des fêtes.

La première des cinq réunions publiques organisées par la communauté de commune Vaison Ventoux pour rencontrer les habitants a réuni dans la salle des fêtes du village une soixantaine d’habitants. Si la réunion était prioritairement destinée aux habitants des communes de Faucon, Puyméras, et Saint-Romain-en-Viennois, elle ne leur était pas réservée. Ces réunions sont ouvertes à tous les habitants de toutes les communes.

Le président de l’intercommunalité, Jean-François Périlhou, a présenté le rôle de l’intercommunalité, qui a « un périmètre pertinent qui correspond à un bassin de vie » et à « une communauté de destin », et ses attributions. Il a expliqué son rôle auprès des communes, affirmant « Les communes doivent faire seules ce qu’elles peuvent faire seules », et présentant la communauté de communes comme une instance dépolitisée et non-partisante. Il a exposé les problématiques financières en s’engageant à ne pas augmenter les impôts sur la durée du mandat.

Les participants ont appris qu’un projet de crèche était lancé pour Rasteau, que le point jeunes et l’école de musique et de danse seraient installés prés du stade de Vaison-la-Romaine au 1er juillet 2025, et que pour les problèmes de raccordement à la fibre optique, il fallait s’adresser à la communauté de communes.

Seulement deux questions ont été posées, qui reprenaient des points exposés au cours de la réunion.

La prochaine réunion publique aura lieu le 24 novembre à 18 h 30 à la salle des fêtes d’Entrechaux, destinée aux habitants  des communes de Brantes, Crestet, Entrechaux, Mollans-sur-Ouvèze, Saint-Marcellin-lès-Vaison, Saint-Léger-du-Ventoux, Savoillans (liste non limitative).

X