LE SOMMET DU VENTOUX INACCESSIBLE DEPUIS CE MATIN

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

LE SOMMET DU VENTOUX INACCESSIBLE DEPUIS CE MATIN

Beaumont-du-Ventoux
18 novembre 2022 - 10:50
0 commentaires

Et voilà, c’est fait. Dès 8 heures (et il ne faisait pas chaud, un petit 2°…), la barrière qui ferme l’accès au sommet du Mont Ventoux a été baissée ce vendredi 18 novembre.

Élian Curelli, agent des routes en poste au Mont Serein, aidé par Maxime Peyron, le journaliste de France Bleu Vaucluse, ont mis en place la barrière de fermeture pour interdire l’accès au sommet du Géant de Provence, en présence de Stéphane Boudier, chef de centre des centres routiers de Vaison et Valréas, de Jean-Firmin Bardisa, chef du centre routier de Vaison-la-Romaine et de Fabrice Beau de la direction de la communication du Conseil départemental de Vaucluse.

La RD 974, côté Nord, sera accessible jusqu’au Mont Serein et en cas de mauvaises conditions météorologiques, les véhicules devront disposer de chaînes antidérapantes obligatoires ou de pneus spéciaux ou de chaussettes.

En parallèle, la même opération s’est déroulée côté Sud ou depuis Sault et Bedoin les véhicules ne pourront accéder que jusqu’au Chalet Reynard. (Voir article d’annonce du 17 novembre).

X