LES RUGBYMANS VÉTÉRANS DE PROVENCE SE RETROUVENT

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LES RUGBYMANS VÉTÉRANS DE PROVENCE SE RETROUVENT

Vaison-la-Romaine
23 Novembre 2021 - 08:36
0 commentaires

Les Ruines de Vaison, l’association des anciens rugbymans, organisait samedi un rassemblement des vétérans de toute la région PACA.

Plus de 160 anciens rugbymans de la région PACA, toujours passionnés par leur sport de cœur, étaient invités samedi à Vaison-la-Romaine par leurs homologues de l’association « Les Ruines de Vaison ». Il s’agissait de la 22e édition de ces rencontres organisées dans le cadre de l’Union Française des Anciens du Rugby (UFAR).

Dix-sept clubs ont participé à ces retrouvailles, venus parfois de loin. Pour le président de l’association, Jérôme Tardieu, il s’agissait « de se faire plaisir » et de « faire revivre le rugby à Vaison ». Il ne s’agit pas d’une compétition, mais de se retrouver en équipe pour le plaisir du jeu. En fin de tournoi, un « bouclier » est offert au club le plus méritant, en dehors de tout classement. Il a été remis au Club du Muguet de Toulon.

 

Les matchs sont courts, d’une durée modulable, parfois 15 minutes, et les règles sont spécifiques : remplacements illimités, mêlée simulée, pas de placage pour les plus de 50 ans qui le souhaitent (marque distinctive portée)…

Dans son allocution de bienvenue, le maire, Jean-François Périlhou, ancien président du club de rugby local, s’est retrouvé dans une ambiance qu’il affectionne, parlant « du roi des sports » dans une ville dont le club « est en reconstruction ».

X