UN VOYAGE PHILOSOPHIQUE PLEIN D’HUMOUR AU THÉÂTRE DES 2 MONDES

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

UN VOYAGE PHILOSOPHIQUE PLEIN D’HUMOUR AU THÉÂTRE DES 2 MONDES

Vaison-la-Romaine
23 Novembre 2021 - 08:35
0 commentaires

Avec son spectacle intitulé « Liberté ! », le théâtre des 2 mondes a ouvert la boîte de Pandore du questionnement métaphysique...

Mais, contrairement à ce qui aurait pu se passer avec ce genre de sujet, l’artiste humoriste Gauthier Fourcade a fait de ce « seul en scène » un moment désopilant allant jusqu’à provoquer l’hilarité de la salle.

En partant du principe qu’il n’y a pas de problème qu’une absence de solution ne viennent résoudre, l’auteur comédien se livre à une succession de réflexions sur le fait de devoir, ou non, choisir.

Prétextes à jeux de mots et rebondissements, tous les sujets sont abordés : qu’il s’agisse du déterminisme, de la création du monde, des dictatures, des religions, des hommes politiques ou des psychiatres, de l’Europe, tout y passe avec un incroyable talent. Quelques chansons de Moustaki ponctuent un texte dense, truffé d’allusions et jouant sur les mots.

Le comédien, dont la qualité de jeu n’est pas pour rien, captive son auditoire et réussit à rendre légères de vraies questions.

 

Prochain spectacle :

Samedi 27 novembre à 20h30 « Mais t’as quel âge ? » De et par Marion Pouvreau et la compagnie « Comme à la scène »

Renseignements et billetterie sur le site www. theatredes2mondes.fr

 

 

 

X