LE JARDIN SOLIDAIRE PREND FORME

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

LE JARDIN SOLIDAIRE PREND FORME

Vaison-la-Romaine
23 Novembre 2021 - 08:37
0 commentaires

Samedi dernier le grand beau temps du matin a été favorable au travail de débroussaillage et de nettoyage du terrain des Eminées sur lequel un projet de jardin solidaire vient de démarrer.

Une vingtaine de personnes se sont activées, parmi lesquelles des membres de l’association EVS mais aussi des jeunes en chantier éducatif suivis par la mission locale sous la responsabilité de Dorian, éducateur technique de l’ADVSEA (Association départementale Vaucluse de sauvegarde de l’enfance à l’adulte).

Initiée par EVS (espace de vie sociale) avec le soutien de l’ADVSEA l’objectif de ce projet est de réaliser sur les 1740m2 concédés par la municipalité un jardin partagé avec potager, fleurs, coin détente, et plantes aromatiques.

Ce jardin aura une vocation autant écologique que sociale ou même culturelle. Am Barka, responsable EVS et Laurène, coordinatrice, expliquent : « Ce jardin sera plus qu’un jardin : il permettra aussi de renouer avec l’apprentissage du travail de la terre. Les groupes scolaires, les habitants âgés ou isolés pourront s’y rendre. On pourra aussi y organiser des repas partagés et cela permettra enfin peut-être de redynamiser les jardins familiaux voisins ».

 

X