UNE TROP COURTE CONFÉRENCE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

UNE TROP COURTE CONFÉRENCE

Vaison-la-Romaine
22 Novembre 2021 - 08:17
0 commentaires

Alain Germaine

Alain Germaine, passionné de BD, a présenté vendredi 19 novembre une trop courte conférence sur le 9e art.

La BD, considérée comme le 9e art, après les six arts classiques, après le cinéma et la télévision, était à l’honneur vendredi au Théâtre des 2 mondes. Alain Germaine, qui a présidé le Festival BD de Vaison, a présenté trop rapidement, mais le temps était compté, une brève histoire de cet art qui constitue une part importante de l’édition. Une nouvelle conférence a été promise par l’intervenant et par le Lions Club, organisateur de l’évènement.

Pendant presque deux heures, il a brossé les diverses époques et écoles de cet art créé en 1827 par Rodolphe Töpffer, pour arriver aux mangas dont certains, comme One Piece, ont vendu plus de 100 millions d’exemplaires (490 pour One Piece).

Pour compléter sa présentation, le conférencier avait apporté quelques pièces remarquables de sa collection, exposées à la disposition du public, dont, entre autre, le numéro 1 du Journal de Mickey de 1927.

En la fin de sa conférence, Alain Germaine a laissé entrevoir « un évènement BD important » l’année prochaine, dans la vallée du Toulourenc. Nul ne doute qu’avec son carnet d’adresses particulièrement fourni, il arrive à y réunir un plateau exceptionnel.

X