Article précédent
CARNET
Article suivant
UNE TROP COURTE CONFÉRENCE

UN COLLECTIF VAISONNAIS VIENT D’ETRE CRÉÉ : « LES AMIS DES CHORALIES »

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UN COLLECTIF VAISONNAIS VIENT D’ETRE CRÉÉ : « LES AMIS DES CHORALIES »

Vaison-la-Romaine
21 Novembre 2021 - 10:34
0 commentaires

Les « Choralies » sont une rencontre de chant choral réunissant près de 5000 choristes et musiciens, amateurs et professionnels, organisée tous les trois ans par l'association À Cœur Joie, propriétaire de l'appellation « Choralies ».

La première édition eut lieu en 1953 et la vingt-quatrième se déroulera du 3 au 11 août 2022. Pour la ville de Vaison la Romaine, cité européenne du chant choral, ce rendez-vous est très important, à la fois sur le plan économique et pour la notoriété de la ville et du département, car se sont plus de 5000 choralistes venus du monde entier, qui y participent. 

Dernièrement à l’initiative de Michèle et Olivier Blanchoz, membres du mouvement « À Cœur Joie », avec l’appui de Chantal Mure, maire adjointe et d’un groupe de vaisonnais, tous amoureux de musique et de chant, un collectif « Les Amis des Choralies » vient d’être créé, afin de créer une dynamique « pré choralies ». « Nous souhaitons développer les rencontres, les échanges avec les vaisonnais, mais également avec le monde associatif, pour qu’ils s’intègrent vraiment à l’évènement » confie Michèle Blanchoz. Déjà dans leurs projets est programmé le 3 décembre un concert de la classe 3 Cham à l’espace culturel et trois concerts dans la cathédrale de la cité médiévale avec des chorales de grande qualité « Alter Echo » le 3 avril 2022, « Ephémère » le 14 mai et « Polyphène » le 11 juin.

A cet effet le collectif lance un appel pour assurer l’hébergement d’un jour chez l’habitant, pour ces choristes. Les membres du collectif vont prendre contact avec le Chœur Gospel de Vaison, le Chœur Européen et avec les associations de commerçants vaisonnais, pour bâtir avec eux des actions durant les choralies et d’autre part « le Fifrelin » proposera des pages spéciales sur l’histoire des choralies dans un prochain numéro.

 

Contact pour hébergement d’un jour pour les pré-concerts :

Fabienne Cauquiel 06 62 34 47 00.

Article précédent
CARNET
Article suivant
UNE TROP COURTE CONFÉRENCE
X