FLORENCE RAMEL RACONTE SON TOUR D’EUROPE À VÉLO

Durée de lecture
1 minute
Avancement

FLORENCE RAMEL RACONTE SON TOUR D’EUROPE À VÉLO

Faucon
13 Février 2021 - 18:40
0 commentaires

Photo : Florence Ramel

Florence Ramel, qui parcours l’Europe à vélo est venue passer quelques jours à Faucon, son village.

Florence Ramel est native de Faucon, petit village au pied du Ventoux. À 25 ans, après des études de management et un Master, elle part sur les routes d'Europe juchée sur un vieux vélo lestée d'un bagage léger.

À la recherche des autres et de nouveaux paysages et puis au final d'elle-même, elle parcourt ainsi 8 000 kilomètres en quatre mois des Balkans à la Mer noire. Puis après un bref retour au village de nouveau 4 000 kilomètres de plus dans les mollets jusqu'à Chypre... De ses rencontres improbables elle en tire deux ouvrages « L'Europe à coups de pédales » récit de voyage suivi d'un recueil de photos, « Les pérégrinations d'une nomade » où elle livre des textes sur l'écologie ou le nomadisme.

Ce dernier recueil de textes plus engagé écrit comme un long poème interpelle le lecteur à la fois par la description d'un périple difficile faisant fi des crevaisons, de la pluie ou de la boue et par les réflexions sans concession sur notre société.

Aujourd'hui elle fait une pause en Espagne à Madrid où l'accueil des Madrilènes, les bars et les musées ouverts la réjouissent


Ouvrages disponibles à La Librairie Montfort de Vaison-la-Romaine.

Voir son site Internet : https://florenceramel.wordpress.com/

Lire aussi : L'Europe a coups de pédales : une belle aventure 

 

 

Lise Ron

X