Article suivant
CARNET

LES CHARS DU CORSO SERONT PRÊTS POUR PENTECÔTE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LES CHARS DU CORSO SERONT PRÊTS POUR PENTECÔTE

Vaison-la-Romaine
14 février 2021 - 10:27
0 commentaires

Les 22 et 23 mai prochains devrait se dérouler le Corso de Pentecôte, cette fête populaire plus que centenaire, organisée chaque année par le Comité des fêtes de la ville, qui rassemble des milliers de spectateurs.

Hier, les membres du comité des fêtes se sont réunis afin de définir leur stratégie en raison de la situation sanitaire, dont on ignore ce qu’elle sera en mai. Ils ont fait le choix d’être positifs, en décidant à l’unanimité de terminer la construction des chars du corso annulé l’an dernier, dont le thème portera sur « les animaux stars ».

Pour Martine Bourianne la secrétaire du comité, qui animait la réunion, en l’absence de Raphaël Teyssier, le président, retenu par des raisons professionnelles, il était important de prendre une décision , car il faut réserver les « bandas », les musiciens, et reprendre et terminer les chars du corso 2020.

En effet, ce corso fleuri ou corso enfantin demande beaucoup de travail à tous ces constructeurs bénévoles, d’ingéniosité pour aménager les structures en bois qui accueilleront les enfants pendant le défilé, et confectionner des milliers de fleurs en papier. Une solution a été actée par le Comité des fêtes, validée avec la municipalité : en cas d’annulation préfectorale pour la manifestation en mai, les chars du corso pourraient défiler le samedi 14 août et dimanche 15 août.

Au cours de cette réunion, les membres Comité des fêtes de la ville ont confirmé leur participation au premier salon d’exposition des crèches et santonniers des 27 et 28 novembre prochains, à l’espace culturel « Patrick Fabre », organisé par la ville de Vaison.

 

JJA

Article suivant
CARNET
X