INTERVENTION AU DERNIER CONSEIL MUNICIPAL

Durée de lecture
1 minute
Avancement

INTERVENTION AU DERNIER CONSEIL MUNICIPAL

Malaucène
01 Février 2021 - 10:27
0 commentaires
Communiqué

Pour les élus de l’opposition le principe d’égalité est rompu !

« Aujourd’hui au niveau national, tous les élus, toutes tendances confondues, se plaignent d’une gestion centralisée et sans concertation. Force est de constater que cette façon de procéder se déroule à notre échelle communale » indiquent les élus de l’opposition », en constatant :

« Actuellement notre mandat s’exerce différemment que l’on soit élu de la majorité ou de l’opposition. Pourtant comme vous, nous représentons une partie des Malaucéniens.

Le principe d’égalité est rompu.

Des réunions se tiennent où seuls siègent les élus de la majorité et les réunions et groupes de travail où participent les élus de l’opposition sont supprimés.

Le débat démocratique ne peut pas se limiter à recevoir des PowerPoint, à répondre par mail sous 48h, sans véritable échange. D’autant que chaque décision a un impact économique, social et environnemental.

Concrètement, nous n’avons reçu aucune réponse à nos questions relevant des commissions. Plus regrettable encore, pour les Plans Pluriannuels d’Investissements, nous avons rendu en temps et en heure nos projets qui répondent aux attentes des Malaucéniens.

A ce jour, aucun accusé de réception, aucune réponse, aucune prise en compte.

Nous apprenons avec cet ordre du jour que des choix ont déjà été faits.

Pourtant vous vous étiez engagé à nous concerter.

Puisque la mairie dispose de tout le matériel nécessaire pour des réunions en visioconférence, nous vous demandons de les mettre en place sans délai et de nous convoquer aux réunions en présentiel.

Il serait dommageable d’occulter le débat démocratique sous couvert de la crise sanitaire. »

 

Les élus de Malaucène Avant Tout

Alexandrine MEYNAUD, Geneviève SIAUD, Gilles MANCEL, Sandrine SAEZ, Pierre GAC

 

X