UN ATELIER POUR FAIRE SES DENTIFRICES ET DÉODORANTS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UN ATELIER POUR FAIRE SES DENTIFRICES ET DÉODORANTS

Intercommunalité Vaison-Ventoux
01 Février 2021 - 15:48
0 commentaires

Le 6 février, le cycle d’ateliers écoparentalité en Vaison Ventoux reprend avec une séance permettant d’apprendre à fabriquer soi-même son dentifrice et son déodorant.

Le programme éco parentalité en Vaison Ventoux propose un nouvel atelier gratuit. Pratique et ludique, il propose aux parents d’enfant de 0 à 6 ans d’apprendre à faire soi-même son dentifrice et son déodorant.

Il aura lieu le samedi 6 février à 10 h, au Relais Assistantes Maternelles (RAM), 147 impasse des cerisiers à Vaison-la-Romaine. La participation est gratuite. Tout le matériel est fourni sur place.

Lancé en septembre dernier par la Communauté de communes Vaison Ventoux en partenariat avec le Ceder, la CAF et la MSA de Vaucluse,  le cycle d’ateliers écoparentalité s’était interrompu en raison du deuxième confinement. Trois ateliers gratuits, sur les cinq programmés initialement, avaient pu se dérouler sur les communes de Vaison-la-Romaine, Sablet et Cairanne. Des rencontres fortement appréciées des familles curieuses et soucieuses d’en apprendre davantage sur des gestes écologiques du quotidien, qui ont pour but de sensibiliser les parents de jeunes enfants.

Avec l’arrivée d’un enfant au sein de la famille, beaucoup de parents s’interrogent sur la manière de mieux consommer, d’utiliser des produits sains pour leur enfant et de s’impliquer davantage dans la préservation de notre environnement. Le Ceder, Centre pour l’environnement et le développement des énergies renouvelables, a ainsi créé des ateliers pour apporter des outils et conseils pratiques aux parents désireux d’adopter une démarche d’éco consommation. Ce cycle d’ateliers a trouvé un écho très favorable auprès de la communauté de communes, désireuse de renforcer tout à la fois ses actions en faveur des familles à travers son dispositif de soutien à la parentalité « PAUSE », et la sensibilisation de tous aux éco gestes.

PRATIQUE : — Samedi 6 février à 10 h, au Relais Assistantes Maternelles (RAM), 147 impasse des cerisiers à Vaison-la-Romaine — Atelier GRATUIT. Tout le matériel est fourni sur place. — Inscription obligatoire en appelant le Relais assistantes maternelles (RAM) au 04 90 62 76 18. — Infos : ww.vaison-ventoux.fr / Mail : ceder@ceder-provence.org

X