"POUDRE DE FÉES" UNE NOUVELLE ASSOCIATION

Durée de lecture
1 minute
Avancement

"POUDRE DE FÉES" UNE NOUVELLE ASSOCIATION

Entrechaux
11 décembre 2020 - 17:05
0 commentaires

Depuis le 1er décembre, la Maison d’Assistantes Maternelles (MAM), Poudre de fées a ouvert ses portes dans l’ancienne école maternelle du village.

Quatre assistantes maternelles, agrées par le Conseil départemental, composent cette association.

Il s’agit de Encarni qui vient de Sablet, de Zakiya de Vaison la Romaine, de Noëlie de Buis les Baronnies et de Thi-Dam de Carpentras. L’idée de monter ce genre de structure date d’il y a un an, ce qui, à l’époque avait été accueilli favorablement par l’ancien maire, Xavier Bernard. La nouvelle municipalité et son maire Alexandre Roux a conforté le projet et participé aux travaux nécessaires.

Actuellement, Poudre de fées accueille 13 enfants, âgés de 5 mois à 2 ans 1/2, venant d’Entrechaux, Malaucène, Vaison la Romaine et Sablet. La structure peut accueillir jusqu’à 16 enfants. Les horaire pratiqués sont de 7 h 30 à 18 h 30 mais adaptables selon les cas.

Les enfants évoluent dans un cadre d’une grande clarté et outre la grande salle d’activités, il y a cinq petits dortoirs, pour les différentes tranches d’âges des enfants. Dans la grande cour de 200 m², des jeux sont à leur disposition.

Pour l’instant, ce sont les parents qui apportent les repas de leurs enfants mais Poudre de fées recherche un traiteur, agréé petite enfance et pouvant assurer la livraison des repas en les contactant par mail : poudredefees84@gmail.com ou via leur site Facebook.

Bienveillance, bien-être de l’enfant et sécurité sont les maîtres mots de leur profession que Encarni, Zakiya, Noëlie et Thi-Dam mettent en pratique chaque jour.

X