MAUVAISE ANNÉE POUR LA BROCANTE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

MAUVAISE ANNÉE POUR LA BROCANTE

Vaison-la-Romaine
11 décembre 2020 - 15:09
0 commentaires

La brocante de professionnels de dimanche a marqué la fin d’une mauvaise année pour les professionnels.

La brocante mensuelle a été organisée dimanche. Elle l’est habituellement chaque troisième dimanche du mois, sur la place Montfort. Il s’agissait de permettre au public d’acheter ses cadeaux de Noël. Avec la pluie qui est arrivée en début d’après-midi, l’ambiance était morose, d’autant plus que cette dernière brocante marquait aussi la fin d’une mauvaise année, même si octobre n’a pas été un mauvais mois.

Éric Glatenay, un des organisateurs, rappelle que le printemps a été marqué par le confinement, qui a recommencé à l’entrée de l’hiver. Les touristes étrangers n’ont pas été au rendez-vous. La fermeture des bars et des restaurants a impacté la fréquentation de la place Montfort.

Pour les acheteurs, il ne constate pas de mode particulière, ni d’objets particulièrement recherchés. Face à la crise, les professionnels ont « réduit leurs achats d’approvisionnement », di-il. Lui travaille principalement, pour le moment, avec le vidage des maisons suite à vente ou décès. Et actuellement, ce sont surtout des objets utilitaires qui se vendent, beaucoup plus que pour la décoration.

Les brocantes reprendront en janvier, en espérant de bonnes conditions météorologiques et sanitaires. « L’hiver, ceux qui viennent ont l’intention d’acheter, l’été il y a beaucoup de monde, mais surtout des badauds », affirmait-il il y a peu.

X