Article précédent
BIENTÔT LE DÉSERT

REPRISE DES COMPÉTITIONS POUR LE BMX CLUB

Durée de lecture
1 minute
Avancement

REPRISE DES COMPÉTITIONS POUR LE BMX CLUB

Entrechaux
20 Août 2020 - 17:37
0 commentaires

Avec la crise sanitaire, de nombreuses compétitions ont été reportées et notamment le Trophée de France BMX.

Cette compétition aura lieu du vendredi 28 au dimanche 30 août à Mours St Eusèbe (26).

Sept pilotes du club iront représenter les couleurs jaune et noir du Bmx Club Entrchaux.Baptiste PASCAL s’alignera en 8 ans et moins dès le vendredi. Clément VARAINE roulera le dimanche en pupille garçon ainsi qu’Anaïs BOMPARD en benjamine.

Enfin le samedi, nos quatre pilotes benjamins, Tom CLERAND, Léo VARAINE, Quentin JEAN et Noa BARBETTE, courront dans une catégorie très relevée et qualificative pour devenir pilote nationaux en 2021.

Après des mois où l’activité a été perturbée par la situation sanitaire, le BMX à Entrechaux se prépare également pour la rentrée. Même si l’activité n’a pas été interrompue pendant les mois de juillet et août afin de permettre à tous de pouvoir continuer de s’entraîner après les deux mois de confinement, les dirigeants s’activent en coulisse pour accueillir les pilotes dès le début du mois de septembre.

Ainsi, le projet d’éclairage devrait être finaliser d’ici la fin du mois de septembre. Ces travaux vont permettre de modifier quelques créneaux d’entraînement et ne plus être contraint par la tombée de la nuit notamment sur la période hivernale.

Le Bmx accueillera les licenciés les mercredis, vendredis soir et samedis dès le 9 septembre. Un créneau spécifique adulte est même envisagé si le projet d’éclairage est réalisé dans les temps.

La semaine du 31 août au 6 septembre sera réservée à la préparation de la piste.

Le Samedi 5 septembre, le club devrait être présent sur la journée des associations à Malaucène et le Dimanche 13 Septembre à celle de Vaison (si elle est maintenue !).

Le Samedi 12 septembre, le club proposera une journée d’initiation et de découverte à partir de 10h et jusqu’à 16h selon les tranches d’âge. Cette journée sera ouverte à tous ceux qui souhaitent venir découvrir l’activité Bmx au Club d’Entrechaux.

Souhaitons une bonne compétition aux représentants locaux lors du TFBMX et le club attend tous ceux qui veulent découvrir l’activité Bmx en septembre.

Article précédent
BIENTÔT LE DÉSERT
X