BIENTÔT LE DÉSERT

Durée de lecture
1 minute
Avancement

BIENTÔT LE DÉSERT

Vaison-la-Romaine
20 août 2020 - 17:37
0 commentaires

Julia Fabbri et Marlène Brouwers

Marlène Brouwers et Julia Fabbri se préparent pour le Trophée Rose des sables, une épreuve réservée aux femmes, issue de la tradition des rallyes africains, qui se déroulera au Maroc du 13 au 25 octobre 2020.

Les deux jeunes femmes se sont connues sur leur lieu de travail, à Aix-en-Provence.
Marlène Brouwers, 26 ans, a souhaité faire ce rallye qui consacre une partie de ses recettes au cancer du sein, cause à laquelle elle est particulièrement sensible. La jeune femme est sapeur-pompier volontaire au centre de secours principal de Vaison-la-Romaine. C’était pour elle une vocation de toujours : elle est entrée à l’école des Jeunes Sapeurs Pompiers à 13 ans, et s’est engagée dans le corps dès que ça à été possible, à 18 ans. Elle faisait partie de l’équipe qui est intervenue dès le début sur le feu de Faucon. Engagée sur l’incendie vers 15 heures le samedi, elle a regagné la caserne en fin de matinée le dimanche. « J’ai été plusieurs fois sollicitée pour faire des rallyes solidaires, j’ai fini par décider de faire le “Trophée Rose des Sables” qui œuvre pour une cause que je trouve importante », dit-elle.

Julia Fabbri, 26 ans aussi, sera sa coéquipière. C’est une ex-employée de Captain Tortue, où elles ont fait connaissance et appris à s’apprécier. Elle vient de quitter l’entreprise où elles travaillaient toutes les deux pour se lancer dans une entreprise de glaces artisanales à Ayguilles, « I’pinguini ». Elle rêvait depuis toujours de participer à un rallye de ce type, sans réussir à concrétiser ce rêve. « J’ai essayé de participer au “4L Trophie”, sans y arriver, et j’ai passé l’âge limite », dit-elle. Mais l’envie était toujours là. « Avec Marlene, dans le travail, nous avons vécu ensemble des situations stressantes, et nous formons une bonne équipe », dit-elle.

Ce trophée est sans notion de vitesse, l’objectif est de rallier l’arrivée quotidienne au road-book et à la boussole.

Le rallye servira aussi de projet pédagogique à l’école d’Entrechaux. Il soutient les associations « Ruban Rose : Le cancer du sein, parlons-en », « Enfants du désert », « La Croix Rouge », et « le Club des petits déjeuners ».

Les deux concurrentes sont en train de rechercher des fonds et des sponsors pour financer cette aventure. Le budget vient d’être brutalement revu à la hausse : le véhicule devait leur être prêté par les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône, mais elles viennent d’apprendre qu’il ne serait finalement pas disponible. Si elles ne trouvent pas rapidement un 4 x 4 en prêt, elles en loueront un, mais les dépenses augmentent de 50 %. Elles ont monté une association, « Duo d’âmes », pour trouver des fonds et « être totalement transparentes vis-à-vis de [leurs] sponsors ». Pour le moment elles sont soutenues par les entreprises locales Pizza Papa, la Pharmacie des Voconces, l’Amicale des sapeurs pompiers…

Contacts :
duodamesrallyes@gmail.com
06 13 25 21 21 / 06 61 15 54 12

https://www.facebook.com/duodames303

X