UN TRIOMPHE AU THÉÂTRE ANTIQUE

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

UN TRIOMPHE AU THÉÂTRE ANTIQUE

Vaison-la-Romaine
05 Août 2020 - 17:47
3 commentaires

« La femme du boulanger », pièce de Marcel Pagnol, a connu un réel succès dans son interprétation, dimanche au théâtre antique, par la compagnie Baudracco.

Le théâtre antique était presque comble dimanche soir. La compagnie Baudracco, qui avait été énormément appréciée en 2019 sur la même scène dans « Marius », de Marcel Pagnol, revenait dans « La femme du boulanger », du même auteur. Le public était de retour, presque aussi nombreux que l’année dernière. Il occupait des premiers rangs jusqu'à pratiquement en haut des gradins, une preuve de la réussite de la soirée. Restaient libres les places trop latérales pour suivre le spectacle.

Avec des interprètes tous excellents, et avec l’accent, la pièce a été un véritable succès populaire, qui a fait le régal des petits et des grands. Les quelques longueurs imputables à l’auteur n’ont pas gâché le plaisir des spectateurs qui ont offert un tonnerre d’applaudissements aux artistes.

Le spectacle a été précédé d’une courte allocution du maire, Jean-François Périlhou, heureux du retour des spectacles et du public dans les lieux.

Côté Covid, les prescriptions répétées du speaker sur la distanciation et les menaces de rendre le masque obligatoire si elles n’étaient pas respectées n’avaient pas un grand succès, tandis que le maire, dans sa courte allocution, mentionnait que les prescriptions préfectorales étaient respectées.

La même troupe interprétera dimanche 9 août à 21 h 30, au même endroit, « Fanny », deuxième pièce de la célèbre trilogie et suite de « Marius »,. Les billets, gratuits, sont à retirer à l’Office de tourisme.

There are 3 Comments

Merveilleuse soirée dans notre Théâtre antique. Merci à la troupe, merci à la Municipalité. Que Vaison la Romaine renoue avec les grands spectacles populaires est une bonne nouvelle. Cela nous rappelle les soirées des Festivals d'antan: Gala Folklorique International, Théâtre, Musique, Variétés de qualité. Dimanche en soirée, nos coeurs vont vibrer avec celui de Fanny.

sans oublier le souffleur en coulisse qui a pour nom COVID ;cela s'applique egalement a nos communes environnantes qui autorisent les fetes votives ou autres , on verra quand les cigales ne chanteront plus

Quelle superbe pièce donnée par de magnifiques acteurs rendant ainsi un bel hommage à Marcel Pagnol. Bravo à la troupe, à la production, et à la Ville de Vaison qui a tout mis en œuvre pour permettre cette excellente soirée. L'honnêteté journalistique aurait été de préciser que le théâtre était "rempli" certes mais par 1200 spectateurs, la jauge étant divisée par trois pour permettre les distanciations sociales. Comme cela a été précisé par les organisateurs. Affichage, gel hydroalcoolique à disposition, masque obligatoire pour tout déplacement ou lorsque la distanciation n'est pas respectée… on est loin des fêtes de village peu ou pas encadrée que souligne Guidicci ci-dessus. J'y étais dimanche, j'y retourne dimanche prochain pour Fanny, mais je laisse les billets pour le cinéma en plein air à mes deux petits enfants en vacances chez nous. Encore bravo !
X