BERNARD SORBIER CHANTE LE PAYS DE VAISON VENTOUX

Durée de lecture
1 minute
Avancement

BERNARD SORBIER CHANTE LE PAYS DE VAISON VENTOUX

Intercommunalité Vaison-Ventoux
07 Juillet 2020 - 15:38
0 commentaires

Photo Marlène Brémond

Dans le cadre de son Plan intercommunal de relance de l’économie locale, la Communauté de communes Vaison Ventoux entreprend plusieurs actions pour dynamiser le territoire cet été. Parmi elles se trouve la proposition de Bernard Sorbier, comédien et chanteur, mais également journaliste et chroniqueur à Radio France.

Installé en terre mollanaise, Bernard Sorbier est une figure locale du Pays Vaison Ventoux, connue par les uns sous la casquette d’artiste mêlant chanson, comédie, poésie, et pour les autres, sous celle de journaliste à La Provence et chroniqueur à France Bleu Vaucluse. Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, Bernard Sorbier a proposé un projet original à la communauté de communes : parcourir nos 19 communes et filmer une cinquantaine de vidéos très courtes qui vont être diffusées tout l’été sur internet et les réseaux sociaux, mêlant découvertes du patrimoine, artistes rencontrés au détour d’un chemin, lieux ou personnages insolites…

Arpège à Puyméras

Arpèges à Puyméras

Au fil des vidéos, vous découvrirez son regard teinté d'humour et décalé. Des clins d’oeil légers, truffés d'anecdotes ou de références à la Provence qu'il aime, qui nous invitent dans tous les cas à découvrir le Pays Vaison Ventoux sous une autre facette ! Une approche appréciée par les internautes, car les trois premières vidéos de la série totalisent déjà des milliers de vues ! Bernard Sorbier y fait la part belle aux châteaux et cabanons provençaux parsemés ici et là en Vaison Ventoux et s’arrête un instant à Puyméras et Crestet. Chaque semaine, de nouvelles vidéos viendront compléter cette série insolite de l’été !

La vie de Château et de cabanon

 

 

X