UNE FRESQUE MONUMENTALE POUR LE MUR DU STADE

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

UNE FRESQUE MONUMENTALE POUR LE MUR DU STADE

Vaison-la-Romaine
21 décembre 2019 - 15:44
6 commentaires

Avec sa fresque monumentale de 120 mètres de long et de 2 mètres 40 de haut réunissant une dizaine de portraits de sportifs célèbres, parmi lesquels Tony Parker, Teddy Riner, Damien Tussac et bien d'autres à découvrir, Polo 51 67, jeune artiste de la scène underground du Street Art français, chirurgien du pochoir, a apporté un souffle d'énergie et de vitalité sur le mur du stade Ulysse Fabre.

Voulue et en partie financée par la municipalité dans le cadre de l'embellissement de la ville, lde 'amélioration du cadre de vie et de la sensibilisation des Vaisonnais au Street Art, cette fresque monumentale a été inaugurée jeudi après-midi en présence du maire Jean-François Périlhou, des élus, et de nombreuses personnalités.

Réalisé avec le concours financier de la Fondation du crédit Alpes-Provence et de nombreux autres sponsors et donateurs, ce projet collaboratif majeur, mûri depuis un an, a fait appel aux élèves du lycée Stéphane Hessel et du Collège Joseph d'Arbaud pour le choix des sportifs. Ils ont d'ailleurs été invités à peindre avec l'artiste.

« Per aspera ad astra », jusqu'aux étoiles par des sentiers ardus, devise de la NASA et de clubs sportifs, s'étale tout au long de la fresque pour souligner, certes le remarquable labeur de l'artiste, mais aussi toutes les belles récompenses méritées à force de persévérance et de combativité.

Une nouvelle fresque, sur le thème des « Tontons flingueurs », également oeuvre de Polo 51 67, sera inaugurée le 24 janvier 2020 devant le cinéma Le Florian.

DR

There are 6 Comments

Superbe fresque ! Dans la ligne droite (c’est le cas de le dire) de celle du Moulin de Cesar. Bravo pour cette réalisation

C pas possible vaisonacoeur tu l as dans la peau ? Et nous les glands on pait ses frasques...

La galerie et notre association l'ADAC ( Asso. pour le développement de l'Art contemporain pays Vaison Ventoux) à l’initiative de la fresque n'ont pas à était cité sur l'article de la gazette locale. Le journaliste en charge de l'article nous à cité mais nous avons était volontairement tronquer en notre défaveur dans l'article, par Pierre Julien. J'ai écrit un commentaire pour dire qu'il nous avait oublié (alors que nous sommes porteur du projet) mais ils ont effacé mon commentaire est bloqué mon compte. Sommes-nous en Russie ou Chine? J'attends rapidement des explications de la part de la gazette locale Je ne peux pas laisser passer çà car même si c'est à un niveau local, il s'agit de notre liberté d'expression.

La galerie et notre association l'ADAC ( Asso. pour le développement de l'Art contemporain pays Vaison Ventoux) à l’initiative de la fresque n'ont pas été cité sur l'article de la gazette locale. Le journaliste en charge de l'article nous à cité mais nous avons été volontairement tronqué en notre défaveur dans l'article, par Pierre Julien. J'ai écrit un commentaire pour dire qu'il nous avait oublié (alors que nous sommes porteur du projet) mais ils ont effacé mon commentaire est bloqué mon compte. Sommes-nous en Russie ou Chine? J'attends rapidement des explications de la part de la gazette locale Je ne peux pas laissé passer ça car même si c'est à un niveau local, il s'agit de notre liberté d'expression.

C'est magnifique ! Bravo pour cette belle initiative. Attention quand même lorsque l'on est en voiture la curiosité pousse certains à s'arrêter en plein rond-point.
X