CRUE DE L’OUVÈZE : LA PLUS IMPORTANTE DEPUIS 1994

Durée de lecture
3 minutes
Avancement

CRUE DE L’OUVÈZE : LA PLUS IMPORTANTE DEPUIS 1994

Vaison-la-Romaine
21 décembre 2019 - 11:31
9 commentaires

Après la situation tendue d’hier, la situation de l’Ouvèze est revenue à une situation plus normale.

La situation exceptionnelle de vendredi a pris fin. Après un maximum de 2.93 m à 16 h 20, l’Ouvèze a entamé sa décrue. Elle est maintenant à 1.60 mètre.

La crue de référence de Vigicrue de septembre 2002 a été dépassée de 76 cm.

Les services municipaux et la gendarmerie s’étaient mobilisés. Chantal Mure, première adjointe, était au Pont neuf avec les responsables des services municipaux. Des rues ont été barrées, pour éviter des accidents. L’alerte téléphonique aux riverains à été déclenchée. Le parking de Robinson a été inondé, sans faire de dégâts.

Les crues récentes sont celles du 24 novembre (1.69 mètre), du 1er décembre (1.97 mètre), et bien sûr celle d’hier.

Merci à J-C C. pour les photos de Roaix.

Les photos de l'article ont été prises hier.

There are 9 Comments

Images impressionnantes et semble t il peu ou pas du tout de dégâts. Fort heureusement. Et tant mieux ! Je reste étonnée de constater que pour les habituels Élodie, Mouchecrotte ou Pierre Durant (qui a chaque évènement vaisonnais s’empressent d’accuser le maire de tous les maux) ne se soient pas encore fendus d’un commentaire accusant le maire d’être à l’origine de cette crue. Sans doute l’esprit de Noël les aura pénétré.

Une fois de plus je propose au modérateur de supprimer les commentaires qui n'apportent rien. Je trouve d'ailleurs vaisonacoeur très irrespectueux, et vraiment déplacé de faire de l'humour sur une inondation à Vaison la romaine. Je me souviens encore du désastre de 1992 qui avait fait des victimes. Le maire ne s'en souvient pas, lui habitait à Grenoble à ce moment là. Il n'avait jamais entendu parlé de Vaison. Merci de modérer les commentaires qui sont limites insultants.

Oui bien sûr! Etes vous certain vous-même d'être modéré? N'avez-vous pas agi comme un "snipper" envers toutes les actions municipales? Fidèle lecteur de la Gazette, j'ai eu l'occasion de lire vos critiques, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles n'étaient pas "modérées".

Je ne vois pas où est l’insulte cher Pierre Durant. Juste une remarque. Et au contraire je soulignais que fort heureusement il n’y avait eu aucun dégât. Un peu d’humour certes mais pas sur les inondations, oh grand Dieu bien sûr que non. Juste à votre détriment. Un peu de dérision et de sens de l’humour voyons. Ça va aller. En revanche je constate que malgré tout vous envoyez une pique gratuite une de plus sans aucune logique, mais en vous appuyant sur une catastrophe locale et tragique, au Maire actuel. Pour info pour la prise de la Bastille il était pas né, en 1939-44 non plus, lors de l’explosion de Tchernobyl je pense qu’il était trop jeune et pour le 11 septembre 2001 Je crois bien qu’il était en France. Mais Tout ce que je viens d’écrire n’est que de l’humour. Moi.

Vaison ne s est pas construit avec perilou heureusement pour nous. Bientôt le retour sur Grenoble. Ouf !

C'est avec des commentaires de ce genre que vous vous déconsidérez. Le comprenez-vous? Pas sûr!!
Portrait de J-Christophe

Pierre Durant, Jean Tronchin, je trouve vos commentaires navrants. Pour rappel, Jean-François Périlhou avait 10 ans en 1992. Pour en avoir parlé avec lui, il s'en souvient parfaitement sa famille maternelle étant originaire d'ici. Et sachez que sa grand-mère était même bénévole pour aider les sinistrés. J'ajoute du reste qu'il n'est absolument pas grenoblois, il y a seulement fait ses études. Vos attaques personnelles, évidemment jamais argumentées, toujours sous couvert d'anonymat, sont indignes. C'est le degré zéro d'une opposition. Ressaissez-vous.

Il y a vraiment de quoi rigoler à lire les commentaires des pro et des anti. Seuls les actes comptent et le résultat des urnes tranchera sur l'opinion majoritaire des Vaisonnais en ce qui concerne ce qui a été fait, ce qui n'a pas été fait, ce qui a été fait mais n'aurait pas dû l'être,sur ce qui aurait pu être fait et sur ce qui reste à faire. On en reparlera au soir des résultats ! À l'an que vèn !
X