RÉUNION DE QUARTIER AU FLORIAN

Durée de lecture
3 minutes
Avancement

RÉUNION DE QUARTIER AU FLORIAN

Vaison-la-Romaine
21 décembre 2019 - 16:08
10 commentaires

Une réunion de quartier a eu lieu vendredi devant le cinéma Le Florian, pour présenter aux riverains le projet d’aménagement de l’allée Saint-Quenin.

Une douzaine de personnes se sont rendues à l’invitation de rencontrer le maire, Jean-François Périlhou. Il leur a présenté le projet d’aménagement de la voie qui passe devant le cinéma et relie la rocade à l’avenue Charles de Gaulle.

Le maire a expliqué que la voirie, « abîmée par les travaux de construction du cinéma », allait être refaite. L’opération concernera aussi une partie des réseaux. La voie sera mise en sens unique, de la rocade vers l’avenue Charles de Gaulle, et trois places de stationnement seront créées entre la rocade et le cinéma. Le sens unique prendra effet après la sortie du parking des vétérinaires.

Les participants ont souhaité un cheminement piéton, mais la largeur de la voie ne le permet pas.

Les travaux devraient commencer fin janvier, et très peu impacter le quotidien des riverains.

There are 10 Comments

Belle concertation ! À la mode de la municipalité : voilà ce que j’ai décidé ! Il y aura un sens unique, dans telle direction, et des parkings là. Na ! Ça aurait pu être « vous voulez un sens unique ? oui ? non ? si oui dans quel sens ? vous voulez des parkings ? oui ? non ? où ? Mais non. Après avis de l’adjoint aux travaux, de celui à l’urbanisme et de celui aux finances, le maire a tranché. Comment ça, ces adjoints existent pas ? Ça alors !

Si un jour, vous avez l'occasion, l'opportunité de participer à la gestion d'une collectivité, vous découvrirez qu'à certains moments, il convient de savoir prendre des décisions, et que loin des cacophonies de la soi-disant "participation", le propre du gestionnaire, c'est de prendre les bonnes résolutions au bon moment. Reprocher au Maire de vouloir réaménager l'allée St Quenin, c'est de la mauvaise foi. On pourra toujours vous demander de choisir la couleur de l'enrobé qui y sera posé!!!

Comme d hab les mêmes figurants font la foule... La fin d une politique catastrophique pour la ville...

C'e n'est pas très courtois de traiter de figurants des personnes concernées par le réaménagement de vette voie. Et pui, prenez une loupe, vous verrez qui sont les "Figurants".
Portrait de J-Christophe

Une rue refaite après avoir fortement contribué au sauvetage du cinéma, est-ce vraiment une politique catastrophique...?! Puisse l'esprit de Noël vous apporter la bonne foi qui semble vous faire si souvent défaut...

Visiblement riverains satisfaits de cette initiave correspondant a leur attente la refexion d une rue toujours bien pour notre belle ville qui ne cesse de s embellir depuis ces dernieres annees, merci monsieur Perilhou et bonnes fetes a tous.

Ahurissant les traditionnels commentaires anti maire des deux ou trois énervés de la Gazette le doigt toujours sur la gâchette. Je connais une personne sur cette photo qui m’a rapportée que la réunion serait bien passée et que des points avaient été ajoutés sur place notamment pour le stationnement et le positionnement de panneaux. Pour le reste sur le fond passer la rue en sens unique est une évidence mais encore faut il être allée au cinéma et être passée en voiture devant pour ne serait ce que l’admettre. Quant au bitume à refaire : il y a pas photo. C’est nécessaire. Non ? Ha... oui. Je me disais aussi.

Nul. Y en a marre de payer pour entretenir cette clique. Je paie plus de 12 euros par jour pour ces mecs. J h abite en banlieue vaison et dans l impossibilité de me deplacer rien a faire de ces festivités. On se moque de nous.

Quand cesseront ces polémiques stériles qui n'apportent rien à l'opinion que peuvent avoir les lecteurs sur leur Maire ou leur Ville? Essayez d'être constructif et là vous intéresserez beaucoup plus de gens. Il est vrai que les élections s'approchent et que certains en profitent pour faire feu de tout bois. La gestion d'une petite ville comme la nôtre n'est pas une affaire de couleur politique mais de compétence immédiate, de solidarité et de disponibilité de l'équipe municipale et de vision de l'avenir. Réfléchissez à tout cela avant de critiquer ou d'encenser la gestion actuelle, soyez honnêtes avec vous-même et avec les lecteurs. Merci de vos quelques instants d'attention.
X