Article précédent
CARNET
Article suivant
DES TROTTOIRS DÉGAGÉS

DEUXIÈME ATELIER PARTICIPATIF POUR SOPHIE RIGAUT

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

DEUXIÈME ATELIER PARTICIPATIF POUR SOPHIE RIGAUT

Vaison-la-Romaine
14 Décembre 2019 - 11:04
4 commentaires

Sophie Rigaut organisait jeudi soir son deuxième atelier participatif. Il portait sur « Vaison ville pour tous ». Il s’est déroulé au village de vacances Léo Lagrange. Le public était à peu près aussi nombreux que la première fois, où il y avait environ 200 personnes.

Après une courte introduction de Sophie Rigaut, qui a expliqué que le choix des thèmes de la soirée avait été fait en fonction des « remontées du terrain », Emmanuel Brugvin, journaliste, a animé l’atelier. Il a rappelé les trois sujets à l’ordre du jour : « Une ville plus dynamique », « Une ville plus solidaire et plus sure », « Une ville plus animée, culturelle et sportive ». De nombreuses idées ont été émises, toutes notées par deux « reportrices ». Il a beaucoup été question de pépinière d’entreprises, de baisse de la population, de logement, d’accès au sport et à la culture, des transports, de la nature…

Sophie Rigaut a clôturé la réunion en rappelant que toutes les propositions seront publiées sur son site www.sophierigaut.fr. Elle s’est engagée à continuer, une fois élue, à mettre en œuvre ces méthodes de démocratie participative.

Rappelons également que, pour ceux qui voudraient faire remonter des idées et des propositions, sans pour autant prendre parti ou s’afficher, ou pour les endroits où les candidats ne mettent pas en place des ateliers participatifs, nous avons mis en place depuis mars 2017 une rubrique « courrier d’électeurs » qui vous permet de vous faire entendre sans pour autant vous mettre en avant. Nous vous invitons à relire nos articles « Municipales : demandez le programme » https://www.gazette-locale.fr/article/20181202-municipales-demandez-le-programme et « Mêlez-vous de ce qui vous regarde ! » https://www.gazette-locale.fr/article/20170315-melez-vous-de-ce-qui-vous-regarde.

Le mail dédié à cette rubrique est : municipales@gazette-locale.fr

Article précédent
CARNET
Article suivant
DES TROTTOIRS DÉGAGÉS

There are 4 Comments

On a suffisamment de réflexions sur nombre de sujets intéressants pour les Vaisonnaises et Vaisonnais. Il faut passer à la synthèse et aux propositions concrètes à mettre en œuvre rapidement par la Ville-centre. Rien ne fera sans concertation sur l’emploi, les mobilités, l’environnement avec l’interco. On a trop tardé pendant des années, et l’impatience grandit.

Au delà du côté "gadget participatif" qui nous rappelle une certaine campagne présidentielle de 2007, les vaisonnaises et les vaisonnais vont très rapidement souhaiter que Mme RIGAUT s'exprime sur la crise sociale que traverse nore pays à propos de la réforme des retraites. En effet, Mme RIGAUT, conseillère départementale siège sur les bancs de l'opposition socialiste, lequel parti socialiste est très critique face à cette réforme. Par ailleurs elle a reçu le soutien explicite de C.HAUT sénateur, qui lui siège avec les "Marcheurs" au Palais du Luxembourg, lesquels "marcheurs " soutiennent la réforme proposée par le gouvernement. Comment se situe-t-elle au milieu de ces positions contradictoires? Les électeurs qui dans quelques semaines vont devoir choisir une équipe pour les six ans à venir, doivent savoir . Ne nous laissez pas dans le flou, car comme le disait une certaine Martine, à propos du candidat HOLLANDE en 2012: "Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup."

Il nous faudra donc choisir entre le soutien de C Haut et celui de l extrême droite. C'EST CLAIR.

Si j'ai évoqué C.HAUT, c'était pour rappeler qu'il soutenait Mme RIGAUD. D'autre part je n'ai pas parlé de l'extrême droite. J'ai demandé à Mme RIGAUD de s'exprimer sur la crise que nous traversons. Comme quoi, Jean tronchin, quand on ne veut pas comprendre....
X