MUNICIPALES : DEMANDEZ LE PROGRAMME

Durée de lecture
1 minute
Avancement

MUNICIPALES : DEMANDEZ LE PROGRAMME

02 Décembre 2018 - 10:16
1 commentaires

Dans un an et demi, les municipales ! Discrètement pour le moment, les futurs candidats se préparent et pensent à leur programme. La Gazette Locale vous permet de faire savoir ce que vous voulez, VOUS, trouver dans les programmes des candidats, de façon non partisane, sans révéler votre identité. Ne laissez pas passer l’occasion de vous exprimer !

Vous aimeriez que les candidats aux postes de maire vous proposent quoi ? Allons, vous avez bien une idée pour la commune, pour votre quartier, pour votre association, une envie, un souhait, un objectif que vous aimeriez trouver dans les programmes des candidats !

Exprimer vos idées !

Vous pouvez attendre que les candidats soient connus, aller leur demander ce qu’ils pensent de votre demande. Pas si facile… Ils vous répondront sûrement que c’est une bonne idée. Et après ?

Nous vous proposons de faire connaître vos propositions, vos idées, via La Gazette Locale, sans dévoiler votre identité. Après, les débats sont ouverts sur le site et la page Facebook de La Gazette Locale.

Évidemment, si votre idée est hors sujet, ou farfelue, elle restera dans notre boite mail. Nous ne vous demandons pas ce que vous pensez des élus ou des candidats. Le maire ne peut pas supprimer les impôts, ni construire une autoroute jusqu’à votre porte. Mais il reste beaucoup, beaucoup de possibilités pour améliorer les choses ! Tout va bien ? Sûr ?

Selon l’intérêt suscité par votre proposition, nous demanderons l’avis de tous via notre rubrique sondage.

Et après ?

Les candidats retiendront – ou pas – vos propositions. Nous les interrogerons sur les raisons de leurs décisions, quelle qu’elle soit, et nous publierons leur réponse (s’il y en a).

Et après… vous voterez…

EN PRATIQUE

Envoyez votre idée à : municipales@gazette-locale.fr, même sommairement expliquées, même en style SMS, de toute façon nous referons la présentation. Vous pouvez joindre des photos si vous le souhaitez, ou des illustrations. Les questions ou les polémiques sur les mandats en cours ou passés sont hors sujet et ne seront pas publiées, cette opération est réservée aux programmes des prochaines élections.

There is 1 Comment

Avant de vous exprimer, pensez à reprendre le programme de votre Maire et faire le bilan de ses promesses. Surtout sur le plan des impôts locaux et des engagements qui vont peser sur les finances de la commune.
X