VAISON ENTRE 1950 ET 1980

Durée de lecture
1 minute
Avancement

VAISON ENTRE 1950 ET 1980

Vaison-la-Romaine
08 Novembre 2019 - 10:35
1 commentaires

Jusqu’au 6 janvier, la ferme des arts abrite une émouvante exposition qui ravivera les souvenirs des anciens Vaisonais, et permettra à ceux qui n’ont pas connu les années 1950 à 1980 à Vaison de découvrir la vie de l’époque.

Cette exposition est à mettre au crédit de Serge Chevalier, qui a fourni les photos et objets exposés. C’est un collectionneur passionné. Il est aussi adjoint au maire.

Il explique l’origine des photos : « La plupart des photos ont été prises par Denis Ramon, correspondant de presse pour le Dauphiné Libéré. Après sa mort, en 1979, son épouse m’a fait don de sa collection de négatifs », explique Serge Chevalier. C’est grâce à ce don que l’exposition a pu être réalisée.

Plus de 300 photos sont exposées sur les panneaux, avec aussi des affiches et des documents. Tous rappellent la vie de cette époque, pas si lointaine, mais si différente de celle d’aujourd’hui.

Pour ceux qui ont été scolarisés pendant ces années dans les écoles maternelles et primaires, et même pour leurs parents et leurs grands-parents, des albums présentent les photos de classe des écoles de Vaison entre 1910 et 1979.

Toutes les photos des panneaux sont numérotées, et les visiteurs sont invités à noter leurs souvenirs et leurs informations les concernant pour alimenter la mémoire commune des Vaisonnais.

There is 1 Comment

X