Article précédent
LE CEPV AU MAC DO
Article suivant
VAISON ENTRE 1950 ET 1980

UNE COLLECTE CIVIQUE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

UNE COLLECTE CIVIQUE

Vaison-la-Romaine
08 Novembre 2019 - 10:35
0 commentaires

Le Comité du Souvenir Français de Vaison la Romaine a organisé au marché du mardi 5 novembre une collecte au profit du Bleuet de France avec l'aide des élèves de 4e du Lycée Agricole Acaf-Msa accompagnés de leur professeure madame Payelle.

Les élèves étaient non seulement au stand d'accueil offert gracieusement par la mairie, mais ils ont aussi ont parcouru tout le marché pour récolter des dons.

Mercredi 6 novembre bis repetita, mais cette fois au marché de Malaucène avec les élèves de l'école primaire de la classe Monsieur Soubeyrat.

Détails remarquables, des enfants accompagnant leurs parents au marché, voyants leurs camarades faire la collecte ont demandé instantanément à faire partie des équipes de collecteurs.

Le Comité du Souvenit Français remercie tous les donateurs pour ces premiers jours de collecte nationale. Mais ce n'est pas fini. Il sera encore présent le 11 novembre aux cérémonies commémoratives, pour ceux qui n'ont pas eu de chance de croiser les jeunes collecteurs.

« C’est une belle leçon de civisme de ces élèves qui participent à ces actions et prennent des initiatives qui favorisent la formation du futur citoyen », commente Abdelkader Noufel, président du Comité vaisonnais.

 

Article écrit à partir d’éléments et de photos communiqués par l’association.

Article précédent
LE CEPV AU MAC DO
Article suivant
VAISON ENTRE 1950 ET 1980
X