1 minute
LE CEPV AU MAC DO
Exceptionnellement, le Club d’Entreprises du Pays de Vaison (CEPV) a quitté mercredi matin le lieu habituel de ses réunions mensuelles, au centre À Cœur Joie, pour se réunir au Mac Donald’s, ouvert spécialement pour eux. La réunion a commencé à 7 heures, sous la présidence de patrick Baudry.
La réunion s’est ouverte avec la présentation des activités de Carpensud par son président Patrick Poudevigne. Elle a beaucoup intéressé les participants, une quarantaine de chefs d’entreprise, qui ont noté quelques idées.
Marie Thérèse Mertens, qui fait de l’accompagnement de chefs d’entreprises, a exposé les attentes des candidats à l’embauche, avec un recrutement devenu « beaucoup plus émotionnel ».
Le « chiffre du mois », 15 000, était celui des chefs d’entreprise poursuivis dans le cadre de leurs fonctions dans laquelle « ils sont responsables de tout ».
La réunion s’est terminée sur une intervention de Karim Bennani Rungs, patron du Mad Donald’s de Saint-Romain-en-Viennois. Il est entré il y a trente ans chez Mac Donald’s comme équipier, mais avec une maîtrise de gestion. Toujours chez Mac Donalds, il a réalisé trente ouvertures de restaurants, dont le premier Mac Donald’s d’Afrique, à Casablanca. Son restaurant sert actuellement entre 200 et 500 repas par jour, selon le jour de la semaine et la saison. Il a ensuite fait visiter son installation aux participants à la réunion.