LOUNA MAZURE, GAGNANTE DE LA SOIRÉE SOUPE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

LOUNA MAZURE, GAGNANTE DE LA SOIRÉE SOUPE

Vaison-la-Romaine
07 Novembre 2019 - 09:26
0 commentaires

La soirée du Festival des soupes réservée aux enfants s’est déroulée mardi soir à l’espace culturel.

Six soupes ont été présentées par les enfants de la communauté de communes Vaison-Ventoux, organisatrice du Festival des soupes. Deux étaient réalisées par les écoles, celles de Saint-Roman-de-Malegarde et celles de Saint-Romain-en-Viennois, dont les élèves étaient venus avec leur professeur.

Le jury a récompensé la soupe de Louna Mazure, de Séguret, grande gagnante de la soirée, pour sa « soupe au top », carottes, topinambours, miel et échalotes. La jeune cuisinière a 11 ans, elle  est au collège Joseph d’Arbaud de Vaison, en classe de sixième. C’était sa quatrième participation au Festival des soupes. Elle participera à la finale, le 23 novembre à Vaison, avec un repas animé par Le Condor.

Louann Blanchet est seconde avec une recette butternuts, curry et Kiri. À 7 andss, elle est scolarisée au groupe scolaire Jules Ferry de Vaison. C’était sa première participation au Festival des soupes, et sa maman s’était chargée des ingrédients.

Après la proclamation des résultats, la soirée a continué par un spectacle de trapèze. Le repas a réuni environ 85 personnes.

Les prochaines soirées se dérouleront à 19 h 30 à Puyméras le 8 novembre et à Crestet le 9 novembre.

Rubriques: 
X