UN SPECTACLE À NE PAS MANQUER - Ce soir

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UN SPECTACLE À NE PAS MANQUER - Ce soir

Vaison-la-Romaine
06 Juin 2019 - 17:23
0 commentaires

Répétition à l'amphithéâtre de la cité scolaire

Depuis le début de l’année scolaire, les élèves de 3e3 du collège travaillent à un spectacle, « Le non d’Antigone ». Ils joueront mercredi 5 juin à 21 h 30 au théâtre du Nymphée de Vaison, entrée gratuite, un spectacle « pas prise de tête ».

La pièce est centrée sur le personnage d’Antigone. Le chœur, qui représente le peuple, a un rôle important face à la tyrannie de Créon.

Ce spectacle de 50 minutes, pour tous publics, réuni pour les textes Sophocle, Anouilh, et Bauchau. Ils ont été établis avec la collaboration de Catherine Quevremont.

Si les débuts ont été difficiles, les élèves se sont ensuite pris au jeu, et ont travaillé avec enthousiasme. Le travail s’inscrivait dans les programmes scolaires, mais les élèves ont aussi beaucoup travaillé en dehors des horaires de cours, comme l’équipe d’enseignants qui les encadrent. La troupe de théâtre de la Gazette de Villedieu participe également au spectacle.

Nathalie Weber, professeur de lettres, a dirigé l’ensemble du travail et fait la mise en scène.

« C’est un résultat remarquable, qui dépasse le niveau amateur », dit-elle. Elle ajoute « tous les élèves ont leur place, que ce soit sur scène, à la technique, aux décors, tous participent à la réussite du spectacle. Le but était de leur faire découvrir comment on monte un spectacle. S’il a été difficile de les convaincre au départ, ils ont ensuite participé même en dehors des heures de cours, en particulier le mercredi matin ». Les enseignants, de leur côté, sont sortis de leur rôle pour devenir maquilleuse, costumière…

Rubriques: 
X