UNE DÉLÉGATION MALAUCÉNIENNE À MAHLBERG (ALLEMAGNE)

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UNE DÉLÉGATION MALAUCÉNIENNE À MAHLBERG (ALLEMAGNE)

Malaucène
06 Juin 2019 - 17:25
0 commentaires

Pendant quatre jours, lors du week-end de l’Ascension, des membres de la commission du jumelage Malaucène/Mahlberg sont allés en délégation rendre visite à leurs homologues de Mahlberg en Allemagne.

Reçus par le maire, Dietmar Benz et les membres de comité de jumelage de Mahlberg, les retrouvailles ont été empreintes de joie.

Myriam Bertrand, vice présidente de la commission municipale du jumelage et représentant le maire de Malaucène, Dominique Bodon, excusé, était accompagnée par Noëlla Rommel, vice présidente de la commission d’action sociale, d’Henri Bertrand, Guy Rommel, Catherine et Jean-Bernard Viel.

Le vendredi, Malaucéniens et Mahlbergeois ont eu droit à une visite guidée des ruines du château « Geroldsek », au col de Schönberg, puis un peu de temps libre, histoire de faire des achats de bières et autres… avant de se retrouver au restaurant Sonne de Mahlberg pour un copieux repas (à midi il n’y avait pas eu de pause déjeuner…) suivi de la visite guidée du vieux Mahlberg avec Otto Holger, le veilleur de nuit et où la dernière station s’est faite chez Patrick Benz (directeur du musée du tabac) qui a accueilli tout le monde avec vin rouge et schnaps…

Le samedi, après une balade en barque au « Taubergissen » (ancien méandre du Rhin) pour deux heures de glisse sur l’eau et un pique-nique, il y a eu la visite du centre de protection des oiseaux de proie.

Pour terminer la journée, dîner au « Western Saloon », village tipi de Europapark. Repas animé par un chanteur country et un spectacle de cabaret, puis en dehors avec un spectacle de cow-boys poursuivant un évadé…

Mais comme toutes les bonne choses ont une fin, le dimanche matin, tout le monde s’est retrouvé à la mairie de Mahlberg pour se dire au revoir en attendant de se retrouver bientôt.

En 2020, à la même époque, ce sera une petite délégation  des amis Mahlbergeois qui rendra visite aux Malaucéniens.

X