Article précédent
CARNET
Article suivant
LA FIBRE ARRIVE À CRESTET

EXPOSITION D’ARTISTES À LA SALLE DES FÊTES

Durée de lecture
1 minute
Avancement

EXPOSITION D’ARTISTES À LA SALLE DES FÊTES

Buisson
31 Mai 2019 - 10:25
0 commentaires

Ce jeudi, quatre artistes, tous buissonnais, vernissaient leur exposition en présence de Liliane Blanc, maire de la commune,

Ce jeudi, quatre artistes, tous buissonnais, vernissaient leur exposition en présence de Liliane Blanc, maire de la commune, Jean-François Périlhou, maire de Vaison-la-Romaine, et de nombreux amateurs venus du village et des environs.

Sandra Clark, de l’atelier Mucuna, présente ses bijoux naturels. Dominique Le Cronc, tisserande de l’atelier de tissage de la rue de l’Église, travaille la laine, le lin et la soie pour en faire des vestes, des châles et des chapeaux.

La sculptrice Karine Halloucherie dispose sur des socles ses sculptures étranges et ses BGM (bestioles génétiquement modifiées) en métaux de récupération comme les « criquelles » ou le « Chauve…sourit ».

Tout autour, sur les cimaises, un peintre, Philippe Muro, qui fut à ses heures président du Lions Club, accroche une quarantaine d’œuvres colorées. Des acryliques, des gouaches et une huile, à la fois figuratives et symboliques. Parmi les thèmes évoqués, la nature avec ses fleurs, ses oiseaux, ses volcans et ses animaux, mais aussi tout simplement « la vie » comme une voie d’initiation, semée d’obstacles et de moments heureux, ponctuée par la mort qui s’ouvre sur un au-delà possible.

Bref, une exposition qui donne de quoi s’interroger activement et se faire plaisir dans ce petit village ensoleillé de Provence.

À voir à la salle des fêtes, les samedi 1er juin et dimanche 2 juin.

 

Hector Lamot

Article précédent
CARNET
Article suivant
LA FIBRE ARRIVE À CRESTET
X