C’EST PARTI POUR LE FESTIVAL DES SOUPES

Durée de lecture
1 minute
Avancement

C’EST PARTI POUR LE FESTIVAL DES SOUPES

Brantes
08 Octobre 2018 - 09:18
0 commentaires

Première soirée pour le festival des soupes

C’est sous un grand chapiteau installé sur le pré communal et accolé au hangar agricole de Patrick Ayme que le 28ème Festival des Soupes du Pays Vaison Ventoux a débuté, en présence des trois maires de la Vallée du Toulourenc, Roland Ruegg pour Brantes, Eric Massot pour Saint Léger du Ventoux et Thierry Thibaud pour Savoillans ainsi que de nombreux maires ou de leurs représentants du Pays Vaison Ventoux dont Jean-Pierre Larguier, maire de Sablet et président de la communauté de communes Vaison Ventoux sous la houlette de Corinne Dormant, coordinatrice-animatrice des soirées soupes .

Onze soupes ont été présentées par les habitants de la Vallée dont deux hors concours, celles de Martine Ruegg et d’Yvanne Raffin déjà primées plusieurs fois les années précédentes. Les enfants de l’école présentaient aussi un minestrone aux légumes, délicieux.

Le jury, composé de membres de la Confrérie des Louchiers Voconces et de représentants des communes de la Communauté de communes, après leur dégustation; a délibérer en proclamant Amandine Thibaud, grande gagnante de la soirée avec sa soupe aux champignons, marrons et bacon.

Mais cette année, le jury a décidé d’attribuer un deuxième prix qui est revenu à la soupe de la famille Ayme, un velouté de butternut au Beaufort (sans viande).

Jean-Pierre Larguier a annoncé que cette année la Confrérie des Louchiers Voconces avait décidé de soutenir l’association des « Bouchons d’amour » qui œuvre pour l’acquisition de matériel pour handicapés.

Pour clôturer la soirée, ce sont près de 200 personnes qui se sont attablées pour déguster une délicieuse daube de porc du Ventoux tout en profitant de la prestation des tambourinaires Marcel Méano et Jean-Pierre Moliner et de celle de Bernard Sorbier qui avec son « Ode à la soupe » a reçu des applaudissements nourris.

Prochaine soirées : - Mercredi 9 octobre à Buisson - Jeudi 11 octobre à Faucon - Vendredi 12 octobre à Villedieu - Samedi 13 octobre à Saint Marcellin lès Vaison - Mercredi 16 octobre à Entrechaux

Renseignements : Office de tourisme du Pays Vaison Ventoux : 04 9 36 02 11

le jury
les enfants de l'école
les personnalités
X