MARCHE POUR LA VUE : UNE BELLE MOBILISATION

Durée de lecture
1 minute
Avancement

MARCHE POUR LA VUE : UNE BELLE MOBILISATION

Vaison-la-Romaine
08 Octobre 2018 - 09:20
0 commentaires

Deuxième édition de la marche pour la vue

Organisée, ce samedi 6 octobre, par l'antenne vaisonnaise de l'association Valentin Haûy et animée par Jean-Philippe Thomas avec la complicité des clubs Randosacado, Rand’O Soleil, Cimes et sentiers mais aussi avec l'aide précieuse  du Lions Club et du  Comité Handicap de la municipalité, la deuxième édition de la  journée d'action de solidarité au profit du développement des  traitements des maladies de la rétine, a connu un franc succès.


Dès 9 h, en présence de Chantal Mure, première adjointe et de Danielle Mlynarczyk,  35 marcheurs venus de Vaison, Vinsobres, Crestet, Puyméras, Valréas, Saint Romain en Viennois, Malaucène, Buis les Baronnies, Piégon ...  se sont retrouvés , place Montfort, autour d'une collation, pour une randonnée de 2h30  autour de Vaison, sous la conduite des responsables de Randosacado: Norbert Escande et Richard Gonzalez.


L'après-midi, une vingtaine de marcheurs de Cimes et Sentiers entreprenait, à son tour, un périple de 3 h, dans les hauts de Vaison, sous la houlette de René Lafont.


Tout au long de cette manifestation, une déambulation en situation de non voyance était proposée, par des personnes formées à la technique de guide, à quelques volontaires, dans les rues de la cité.
Une expérience qui aura permis à nombre de personnes de vivre quelques minutes les difficultés de déplacements des non -voyants.


Les bénéfices récoltés par la marche mais aussi les ventes de tee-shirts et coupe-vent et dons, soit. 819€.... et ce grâce à la générosité de chacun, seront entièrement reversés à L' IRRP ( Information  recherche pour la rétinite pigmentaire).

 
Cette belle action de solidarité, ludique et conviviale devrait, de l'avis de tous, être renouvelée l'an prochain.

 


D.R.

X