WEEK-END DE FOLIE POUR LES TRIALISTES À L’ANCIENNE
Pendant deux jours, le site des Palivettes a vécu au rythme du trial vintage avec la 26ème édition du Ventoux Trial Classic (VTC), organisé par Provence Trial Classic (PTC) et pour lequel 450 pilotes, venus d’Angleterre, Belgique, Espagne, France, Hollande, Italie, Luxembourg, Suisse et Tchécoslovaquie, étaient engagés.
Pour accueillir les trialistes venus de toute l’Europe, le village du VTC était installé sur le site des Palivettes, avec différents stands de pièces détachées de toutes marques et le stand Yamaha pour le 50e anniversaire de la marque (fil rouge de la manifestation) avec l’exposition de nombreux modèles. On trouvait aussi des stands de producteurs locaux (miel de Christophe et Marie Ponchon, les biscuits de Lola, Au fil de la dégustation) sans oublier celui d’Octobre rose et la buvette. Tout cela était animé par Francis de « X Animation ».
Dès 7 heures du matin, pendant les deux jours, les bénévoles des Restos du Cœur étaient sur place pour préparer les sacs repas pour les 102 bénévoles présents sur les différentes zones (38 marshalls, 54 commissaires et 10 membres des « Comité Communal des Feux de Forê » t de Malaucène et Vaison-la-Romaine.
Pendant ces deux jours, les pilotes ont rivalisé d’adresse sur les 18 zones. On a pu apercevoir quelques vedettes du trial vintage comme Charles Coutard et Yrjö Vesterinen, [deux jeunes de 73 ans], et Philippe Berlatier, pour ne citer qu’eux.
Après le tirage au sort de la tombola organisée par l’équipe d’Octobre Rose, le président Thierry Aubert, assisté de Richard Kasparian, les chevilles ouvrières de la manifestation, ont proclamé les résultats, en présence du maire de Malaucène, Frédéric Tenon et du maire de Beaumont du Ventoux, Alain Brémond.
Classement [les premiers de chaque catégorie] :
Catégorie Rouge : Team Crosset (Crosset P. – Crosset D. – Crosset F.]
Catégorie Bleue : PTC International Team [Noble – Luscombe – Ranc]. À noter la belle 2e place de l’équipe Le père le fils et le Saint Esprit avec Coutard Arthur – Coutard Charles – Vesterinen Yrjö.
Catégorie Verte : Yamaha Flanders Trial Team [Van Keere – Van Vooren - Windels]
Catégorie Jaune : Vintage Boys (Clark – Grinter – Salch.
Des journées épuisantes, aussi bien pour les organisateurs, bénévoles et pilotes, mais emplies de satisfaction quant à leur déroulement. Bravo Thierry, Richard, Bruno et les autres.